Bellaciao
GAZA : ENFIN LE CESSEZ LE FEU !
GAZA : ENFIN LE CESSEZ LE FEU !
Et des espoirs de paix en vue.
A quelques jours du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, les discussions indirectes s’étaient intensifiées en vue d’une trêve associée à une libération d’otages retenus dans le territoire palestinien depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.
L’accord, sous les auspices du Qatar qui n’a pas ménagé ses efforts, de l’Egypte et des Etats-Unis, a été signé mercredi 15 janvier après 15 mois de bombardements sur le territoire de la Bande de Gaza, massacrant sans distinction 46 707 Palestiniens (au dernier recensement du ministère de la santé du Hamas),dont 70 % de femmes et d’enfants, blessant 110 265 personnes. Chiffres macabres auxquels il faut ajouter 11 000 disparus sous les décombres de 70 % des immeubles et infrastructures, dont les écoles et 80 % des hôpitaux.
La majorité des habitants sont réfugiés sous des tentes, des abris précaires et inondés. La nourriture manque, l’eau est insuffisante, des bébés et enfants meurent de faim et de froid, les rares convois de ravitaillement étant bombardés par les forces armées israéliennes ou attaqués par des bandes criminelles.
L’accord aurait pu advenir depuis 6 mois ....
cliquer sur le lien pour lire tout l’article :
https://allaingraux.over-blog.com/2025/01/gaza-enfin-le-cessez-le-feu.html
—
blog : allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 16 janvier à 14:10, par Pedro
Signaler ce contenu à notre équipe
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-hamas-israel-scenes-de-liesse-a-gaza-apres-l-accord-de-cessez-le-feu-des-frappes-israeliennes-toujours-en-cours-20250116
Ne nous réjouissons pas trop vite.
Quant aux 46 000 morts :
https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240711-gaza-estimation-lancet-bilan-186-000-morts-palestiniens-israel-medecins-monde-calcul-hamas