GAZA Toujours frappé durement par les forces armées israéliennes, commandées par un Netanyahou inhumain.

Toujours frappé durement par les forces armées israéliennes, commandées par un Netanyahou inhumain.
14 mai 2025 Allain GRAUX

Signaler ce contenu.

GAZA

Toujours frappé durement par les forces armées israéliennes, commandées par un Netanyahou inhumain.

Les derniers événements pourraient cependant donner à penser qu’il tire ces dernières cartouches avant d’être contraint de cesser le feu.

Les frappes

La défense civile dans la bande de Gaza a fait état mercredi 14 mai d’au moins" 29 morts et de dizaines de blessés, dans des frappes aériennes israéliennes à l’aube, dans le nord et le sud du territoire palestinien. Selon cette même source, des frappes ont eu lieu dans le camp de Jabalyia, dans le nord. Quatre autres personnes ont été tuées dans une frappe à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Mardi, l’armée israélienne avait appelé à évacuer plusieurs zones du nord de la bande de Gaza, annonçant des frappes imminentes.

Des frappes sur deux hôpitaux mardi. Au lendemain d’une courte pause pour la libération de l’otage israélo-américain Edan Alexander, l’armée israélienne a repris ses bombardements, touchant successivement deux hôpitaux de Khan Younès, abritant chacun, selon elle, "un centre de commandement et de contrôle" du mouvement islamiste palestinien. Selon la défense civile de Gaza, les frappes aux "abords et la cour de l’hôpital européen" ont tué au moins 28 personnes dans la zone. A l’hôpital Nasser, plusieurs patients, dont un journaliste, ont été tués, a affirmé le Hamas.

Une intensification de la guerre. "Dans les prochains jours, nous entrerons avec toute notre force" à Gaza "pour achever l’opération et vaincre le Hamas", a déclaré le Premier ministre israélien, cité par son bureau. Benyamin Nétanyahou a aussi affirmé que ses services s’employaient à trouver des pays prêts à accepter des Gazaouis, dont nombre sont prêts, selon lui, à quitter le territoire dévasté par plus de dix-huit mois de conflit.

LIRE la suite sur :
— https://allaingraux.over-blog.com/2025/05/gaza-toujours-frappe-durement-par-les-forces-armees-israeliennes-commandees-par-un-netanyahou-inhumain.html
blog : allaingraux.over-blog.com

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES