Bellaciao
Gaza : attaque contre un abri scolaire.
PAS UN CONFLIT ! UNE GUERRE COLONIALE MENEE PAR UN ETAT COLONIALISTE (SIONISTE) CONTRE UNE POPULATION OCCUPEE ET DESARMEE. Il n’y a aucune symétrie.
Le bombardement israélien de l’école Dar Al-Arqam dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza, a été décrit par le Hamas comme un « massacre atroce ». L’école, qui abritait des milliers de civils déplacés, a été touchée par plusieurs missiles de grande puissance, a rapporté le gouvernement de Gaza. Parmi les morts figurent au moins 18 enfants, ainsi que des femmes et des personnes âgées, tandis que six personnes sont toujours portées disparues.
L’école a servi d’abri à des milliers de personnes déplacées. L’attaque s’est produite dans un contexte d’escalade de la violence qui a conduit à une absence massive de Palestiniens. La communauté internationale condamne les attaques et exige un cessez-le-feu immédiat.
.....
La situation humanitaire à Gaza est de plus en plus critique. Depuis le début du conflit le 7 octobre 2023, Israël a attaqué au moins 229 centres de déplacés, dénonçant une violation flagrante des conventions internationales. En outre, le système de santé est au bord de l’effondrement en raison de la destruction des hôpitaux et du blocus en cours, ce qui rend extrêmement difficile la fourniture de soins médicaux aux blessés.
LIRE la suite de l’article sur :
https://allaingraux.over-blog.com/2025/04/gaza-attaque-contre-un-abri-scolaire.html
—
blog : www.allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.