Bellaciao
INTERVIEW DE JEAN-LUC MÉLENCHON.
Sans surprise, au total, 364 députés ont voté contre la confiance au gouvernement et 194 pour. Le Premier ministre doit désormais présenter sa démission au président de la République.
Comme attendu, François Bayrou a demandé aux députés la confiance, sans gros suspense sur le résultat. Comment jugez-vous son discours ?
INTERVIEW DE JEAN-LUC MÉLENCHON. (Le Parisien)
« À son honneur : avoir demandé la confiance de l’Assemblée. C’est la première fois depuis cinq ans et quatre Premiers ministres… Pour sa honte : il cherche à déclencher une crise financière. Macron est maintenant en première ligne face au peuple ».
.....
Divisée comme elle l’est, la gauche n’est-elle pas condamnée à perdre à la présidentielle ?
Non ! C’est le contraire. La fausse entente nous disqualifierait. En 2022, en allant au bout sans faux-semblant avec personne, nous sommes arrivés à 22 %. Je rappelle : François Mitterrand, en 1981, gagne avec, contre lui, un candidat PCF à presque 16 % et trois autres candidats de gauche. Il a gagné parce que les Français voulaient « le programme commun ». NOUS SERONS FACE AU RN AU SECOND TOUR DE LA PRESIDENTIELLE. ET ALORS LES FRANÇAIS CHOISIRONT UN PROGRAMME AUTANT QU’UNE PERSONNE (...)
Être seul face au RN, c’est ce que j’ai écrit dans mon article publié hier 8 septembre avant le vote de confiance :
https://allaingraux.over-blog.com/2025/09/la-dynamique-populaire.html
Le même objectif stratégique que celui utilisé par Macron…
Pour lire l’Article complet, cliquer sur le lien
https://allaingraux.over-blog.com/2025/09/interview-de-jean-luc-melenchon.le-parisien.html
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.