Bellaciao
L’OFFENSIVE ISRAELIENNE EN CISJORDANIE
UNE OPERATION POLITIQUE ET NON MILITAIRE
EXTRAIT DE L’ARTICLE DE Clothilde Maffko
https://www.mediapart.fr/journal/international/271125/israel-lance-une-nouvelle-operation-militaire-en-cisjordanie?utm_source=quotidienne-20251127-202634&utm_medium=email&utm_campaign=QUOTIDIENNE&utm_content=&utm_term=&xtor=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-quotidienne-20251127-202634&M_BT=1449723069
" À l’orée du 7-Octobre, ces groupes combattants avaient presque disparu, du fait de la répression israélienne et de l’Autorité palestinienne – une partie de leurs membres avaient aussi été cooptés par le pouvoir à Ramallah. Ce sont le génocide à Gaza et le déchaînement de violence des colons israéliens et des soldats qui ont relancé l’apparition de cellules armées dans différentes zones de la Cisjordanie.Les habitant·es palestinien·nes craignent, à Tubas et dans les environs, une réplique de la répression violente qui s’était abattue contre trois camps de réfugié·es à Tulkarem et à Jénine. L’armée israélienne les avait vidés à la mi-janvier 2025, au moment où une trêve venait d’être conclue à Gaza, avant d’être rompue un mois plus tard.
LIRE LA SUITE : https://allaingraux.over-blog.com/2025/11/l-offensive-israelienne-en-cisjordanie.html
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.



