LA GUERRE DES ECOLES A GAZA

Négociations ?
10 août 2024 Allain GRAUX 6 coms

Signaler ce contenu.

28 juillet – Négociations ?
Discussions sur une trêve programmées pour le 15 août, au moment où la « guerre des écoles » se poursuit, des lieux comme les hôpitaux où se réfugient les déplacés. Encore 90 à 100 morts à Gaza-ville, certainement pas des membres du Hamas, l’objectif annoncé à chaque fois par l’armée israélienne. Deux écoles de Gaza avaient déjà été visées jeudi 8.
Avant même que commencent les négociations, la trêve envisagée (depuis janvier) est déjà menacée.

Selon le New York Times, aux négociations en cours à Rome, la délégation israélienne aurait reçu l’ordre de rejeter toute hypothèse de retour des palestiniens dans le nord de la bande de Gaza…

LA GUERRE DES ECOLES A GAZA

Dimanche 14 juillet, un bombardement israélien a été mené contre une école de l’UNRWA située dans le camp de Nuseirat, au centre de Gaza. Elle a coûté la vie à au moins 15 personnes et blessés 80 personnes qui, ont été transportées à l’hôpital Al Awda de Nuseirat. L’école de l’UNRWA abritait des centaines de déplacé es. L’armée israélienne a justifié l’attaque en affirmant que l’école "servait de cachette et d’infrastructure opérationnelle à partir de laquelle des attaques contre les forces armées étaient planifiées et menées". Personne ne nous a contacté pour signaler la présence de miliciens ou de personnes recherchées à l’intérieur de l’école", a dénoncé Adnan Abu Hasna, conseiller média de l’Unrwa, dans un communiqué.
Le responsable a, en même temps, souligné que le nombre de personnes tuées dans ce type de scénario (écoles) s’élève à 550 .

Samedi 27 juillet. Nouvelle frappe israélienne contre une école.
....

LIRE l’article :

 https://allaingraux.over-blog.com/2024/08/la-guerre-des-ecoles-a-gaza.html

et tous mes articles sur https://allaingraux.over-blog.com

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Vos commentaires

Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.

  • Le 11 août 2024 à 20:56, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    C’est tout le monde occidental qui est sali par ce que font les Israéliens en Palestine (Gaza et Cisjordanie) Et d’ailleurs plutôt que "les Israéliens", je devrais dire "le gouvernement fasciste israélien".. Nombre d’Israéliens ne méritent pas d’être assimilés aux saloperies que font leurs gouvernants et leurs complices : états-uniens, britanniques, et autres. C’est répugnant.

  • Le 12 août 2024 à 09:32, par Allain GRAUX
    Signaler ce contenu à notre équipe

    bonjour. merci pour votre commentaire.
    Ce ne sont pas tous les Israéliens qui participent ou encouragent le massacre à Gaza et en dans les camps de Cisjordanie. Certains protestent et exigent la paix, avec des associations comme Betselem et autres mouvements de gauche et pacifistes.
    Cependant une large majorité soutient le gouvernement fascisant dans la guerre contre le Hamas et autres milices islamistes et mouvements de résistance à Gaza et en Cisjordanie. Des colons fanatiques sont les acteurs d’agressions mortelles sur les paysans palestiniens et volent leurs terres.
    Une majorité d’israéliens a voté pour ce gouvernement et sa politique de colonisation et de refus de reconnaissance d’un Etat palestinien, pour la poursuite du statu quo armé et de l’apartheid.

  • Le 13 août 2024 à 21:14, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Oui finalement si ce que vous dites est vrai, les Israéliens ne sont plus seulement les victimes de la barbarie européenne
    (qui a duré 2000 ans), ce qui les a obligé à trouver un endroit - la Palestine- où se réfugier, mais des colonialistes comme les ’autres
    Occidentaux. Bien que martyrisés en Europe, ils ont adopté les méthodes barbares de leurs tortionnaires. Il est vrai que plus j’en apprends sur ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie (tortures, viols , massacres de civils etc...), plus je deviens critique et d’accord avec votre analyse. Ces colonialistes mettraient en plus en place un système d’apartheid fondé sur une vision raciste des rapports humains.

  • Le 26 août 2024 à 00:08, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Je crois que les choses sont claires avec la dernière déclaration de Trump : l’état d’Israël n’est pas un refuge pour les Juifs martyrisés durant des siècles mais un commissariat de police au service des Anglo-Saxons (Britanniques et Etats-Uniens) pour dominer le Moyen-Orient. Pourquoi ,,, M. Trump vient d’inviter -aujourd’hui ou hier- les dirigeants sionistes à agrandir leur état d’Israêl en s’emparant de vastes territoires sur les pays voisins ( i ;e : en Jordanie, au Liban, en Syrie etc...) Vérifiez si vous ne me croyez pas ; y’a de quoi se marrer , surtout que le résultat, pour les colonialistes anglo-saxons, risque fort d’être une raclée comme celles qu’ils ont déjà reçues au Vietnam, en Afghanistan etc...

  • Le 27 août 2024 à 18:48, par Allain GRAUX
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Ce ne sont pas des israéliens qui ont émigré en Palestine, mais des populations de confession ou culture juive , victimes de pogromes ou discriminées en Europe de l’est, puis en Allemagne, la shoah avec Hitler. l’Etat d’Israël est né en 1948, suite à ces alya juives, au détriment des habitants palestiniens majoritaires et de toutes confessions, y compris juive comme les Samaritains qui vivaient en bonne harmonie avant cette colonisation encouragée à partir de 01917 par la déclaration du ministre britannique Balfour, puis plus ou moins selon les périodes par le mandat britannique.
    Israël, c’est l’histoire d’une colonisation européenne, puis aussi de juifs arabes à la suite des guerres avec les pays arabes. Reconnu par l’ONU, encouragé par les pays occidentaux alignés sur les Etats-Unis.
    Pour en savoir plus, lire mon livre : "histoire de la Palestine ’-TheBookEdition.com isbn 978 2 9558 3684 2 .
    Bien à vous

  • Le 28 août 2024 à 02:59, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Il n’en reste pas mois que si les anglo-saxons autorisent en1918 des Hébreux de confession juive à retourner en "Palestine", DANS LAQUELLE IL sont scandaleusement interdits de séjour depuis un edith de théodose II , au IVe siècle avant J. Christ,. laquelle Palestine est peuplée (après l’expulsion du IV) en 1916 de 8% de palestiniens Juifs, de 15¨% de Palestiniens chrétiens et la majorité de musulmans, ce sont donc les Palestiniens juifs (autorisés par les Arabes après leur conquête du pays (on oublie de le dire) qui payent le prix de ce crime de Théodose appliqué à tous les habitants de l’empire romain (Grecs, Gaulois,, berbères ( cf. le grand théologiens chrétien SAINT AUGUSTIN ) algérien (numide à l’époque) : Tous les habitants de l’Empire son sommés de se convertir au christianisme sous peine de mort, et les Juifs, comme déjà dit, sont la cible de choix. Malheureusement les sionistes -éduqués en Europe- n’ont pas tardé à utiliser les méthodes de leurs tortionnaires nazis à l’encontre de leurs adversaires arabes palestiniens
    Dans cet état d’esprit généreux ,pourquoi ne pas autoriser les Amérindiens à virer tous les Nord-Américains d’origine européenne, pour retrouver un pays qui est le leur, ou même redonner la Palestine aux Cananéens, qui étaient là avant que les tribus israélites n’y arrivent.


Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES