Le vécu, le réel et les raisons de la MANIFESTATION DU 16 OCTOBRE CONTRE LA VIE CHÈRE ET L’INACTION CLIMATIQUE

Publié le 21 octobre 2022 par Allain GRAUX

Parti à 7h20 de Chenove (Dijon), le car affrété par le PCF 21 arrive à midi au Cours de Vincennes à Paris. LFI a aussi rempli un bus pour transporter les militants de la NUPES souhaitant participer au grand rassemblement proposé par Jean Luc Mélenchon et LFI, contre la vie chère et l’inaction climatique. D’autres encore sont venus par le train.
Première photo de groupe à la sortie ; les drapeaux rouges du PCF sortent des coffres. Ceux de la NUPES et de LFI sont un peu plus loin, distribués gratuitement à l’entrée de la place de la Nation.

En raison de mon âge et de mes problèmes vertébraux, je ne participe plus guère à ces manifestations parisiennes, car le voyage en bus est long et pénible pour moi. Mais cette fois, j’ai tenu à venir. Il faut absolument effacer la morgue de ce président, de son gouvernement, de ses députés aux ordres qui restent enfermés dans un discours de caste méprisant à l’égard des plus défavorisés qui sont écrasés par la crise économique, l’inflation, le chômage, inquiets des menaces de guerre, - avec des gens qui assimilent les chômeurs à des fainéants, à des habitués aux abandons de poste - La vie chère et le mépris en plus. Ça suffit ! C’est devenu insupportable.

LIRE LA SUITE SUR :
https://allaingraux.over-blog.com/2022/10/le-vecu-le-reel-et-les-raisons-de-la-manifestation-du-16-octobre-contre-la-vie-chere-et-l-inaction-climatique.html


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pouvez proposer des articles et participer à tous les forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES