Bellaciao
Le vécu, le réel et les raisons de la MANIFESTATION DU 16 OCTOBRE CONTRE LA VIE CHÈRE ET L’INACTION CLIMATIQUE
Parti à 7h20 de Chenove (Dijon), le car affrété par le PCF 21 arrive à midi au Cours de Vincennes à Paris. LFI a aussi rempli un bus pour transporter les militants de la NUPES souhaitant participer au grand rassemblement proposé par Jean Luc Mélenchon et LFI, contre la vie chère et l’inaction climatique. D’autres encore sont venus par le train.
Première photo de groupe à la sortie ; les drapeaux rouges du PCF sortent des coffres. Ceux de la NUPES et de LFI sont un peu plus loin, distribués gratuitement à l’entrée de la place de la Nation.
En raison de mon âge et de mes problèmes vertébraux, je ne participe plus guère à ces manifestations parisiennes, car le voyage en bus est long et pénible pour moi. Mais cette fois, j’ai tenu à venir. Il faut absolument effacer la morgue de ce président, de son gouvernement, de ses députés aux ordres qui restent enfermés dans un discours de caste méprisant à l’égard des plus défavorisés qui sont écrasés par la crise économique, l’inflation, le chômage, inquiets des menaces de guerre, - avec des gens qui assimilent les chômeurs à des fainéants, à des habitués aux abandons de poste - La vie chère et le mépris en plus. Ça suffit ! C’est devenu insupportable.
LIRE LA SUITE SUR :
https://allaingraux.over-blog.com/2022/10/le-vecu-le-reel-et-les-raisons-de-la-manifestation-du-16-octobre-contre-la-vie-chere-et-l-inaction-climatique.html
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.