Bellaciao
Machado, prix Nobel de la paix, salue les réalisations militaires de Benyamin Netanyahou
La nouvelle prix Nobel de la paix a appelé Benjamin Netanyahu et l’a félicité pour « ses actions durant la guerre »
La nouvelle prix Nobel de la paix Maria Corina Machado a parlé au téléphone avec Benyamin Netanyahou, visé par un mandat d’arrêt pour « crimes contre l’humanité et crimes de guerre », pour ses « décisions et actions au cours de la guerre »
La cheffe de l’opposition vénézuélienne et lauréate du Prix Nobel de la Paix 2025, María Corina Machado, a exprimé son soutien à Israël, lors d’un appel téléphonique avec Benyamin Netanyahou.
Elle a remercié le Premier ministre pour ses félicitations adressées au peuple vénézuélien et a dénoncé l’alliance entre le régime iranien et celui de Maduro, accusant Téhéran de soutenir le Hamas, le Hezbollah et les Houthis.
« J’ai parlé aujourd’hui avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et je l’ai remercié pour ses chaleureuses félicitations au peuple vénézuélien à l’occasion de l’attribution du prix Nobel de la paix 2025 », a t elle déclaré
Machado a également salué le plan de paix “visionnaire” de Donald Trump, estimant qu’il pourrait favoriser une paix juste et durable au Moyen-Orient.
La nouvelle prix Nobel de la paix a également dit espérer « que la mise en œuvre complète du plan visionnaire du président (Donald) Trump contribuera à instaurer une paix juste et durable dans la région ».
« En fin de compte, la paix nécessite la liberté, et la liberté exige du courage et de la force », a-t-elle ajouté.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.