Bellaciao
María Corina Machado vient de remporter le prix Nobel de la paix
Évidemment, le donner à Trump aurait été trop embarrassant, donc mieux vaut s’entendre vu la situation qu’ils ont créée au Venezuela, non ?
Installez-vous confortablement :
Machado, femme politique vénézuélienne, est une partisane de la privatisation des entités publiques au Venezuela. Elle s’est fortement battue pour la privatisation notamment du pétrole, y compris la compagnie pétrolière publique vénézuélienne PDVSA.
Elle a soutenu les sanctions internationales contre le Venezuela et a demandé et conspiré avec Washington pour une intervention militaire étrangère. Elle est tellement pacifiste que sa bataille politique la plus importante est de renverser Maduro par la force avec les États-Unis.
Que signifie cette récompense ? Que très probablement ils préparent le terrain pour un beau coup d’État, peut-être armé, contre le Venezuela. Parce que le pétrole qui s’y trouve fait envie aux États-Unis depuis longtemps. Alors, qui de mieux qu’un prix Nobel de la paix à exhiber comme champion de la future exportation de la démocratie ?
Giuseppe Salamone
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.