Bellaciao
PALESTINE, UKRAINE, LES CARAÏBES, LA PAIX RESTE A L’ORDRE DU JOUR
La Palestine n’est plus à la une depuis le cessez-le-feu et l’adoption du plan Trump par une résolution de l’ONU. Ce n’est pourtant pas la paix : à Gaza, au moins 327 personnes, dont 136 enfants, ont été tuées dans des attaques israéliennes depuis l’annonce du cessez-le-feu le 9 octobre.
....
Anne Savinel-Barras, présidente d’Amnesty International France. « Pourtant, nos équipes et nos chercheurs ont pu montrer que les autorités israéliennes continuent de commettre un génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza occupée, en leur infligeant délibérément des conditions de vie destinées à les anéantir, sans pour autant manifester le moindre changement d’intention ». L’organisation de défense des droits humains a publié, le 27 novembre, un rapport sans ambiguïté. « On est encore sur une mort lente et calculée compte tenu en particulier de la vulnérabilité accrue de la population aux maladies et à la propagation d’épidémies après des mois de famine causée par des années de blocus illégal et des mois de siège total au début de l’année ».
....
qu’entre le 7 octobre 2023 et le 30 septembre 2025 67 000 Palestiniens ont été tués, parmi lesquels 20 000 enfants et 10 000 femmes,
— lire l’article en cliquant sur le lien ci-dessous
blog : allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.




Vos commentaires
# Le 7 décembre à 17:11, par Pedro
Sur l’Ukraine, il a de grosses divergences :
https://lanticapitaliste.org/actualite/international/ukraine-face-au-plan-trump-poutine-resistance-antifasciste
https://www.revolutionpermanente.fr/Guerre-en-Ukraine-Le-NPA-a-la-remorque-de-la-gauche-pro-OTAN