Chronique du menteur

Partie de bras de fer à Tripoli

Financement electoral
3 octobre 2025 Anton Skolopandre

Signaler ce contenu.

Brice Hortefeux et Abdallah Senoussi se rencontrent à Tripoli pour une partie de bras de fer...

Brice Hortefeux et Abdallah Senoussi se rencontrent à Tripoli pour une partie de bras de fer :

Brice Hortefeux proche de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, reçoit à l’insu de son plein gré de celui-ci l’ordre de se rendre à Tripoli, il doit y disputer une partie de bras de fer avec Abdallah Senoussi le beau-frère de Mouammar Kadhafi le guide libyen !

Senoussi est alors recherché, car condamné par la justice française pour un attentat qui a fait 170 victimes dont 53 français !

L’enjeu est de taille, le ministre de l’Intérieur français au nom du peuple français s’était juré de poursuivre le commanditaire et les exécutants de l’attentat, c’est la France qui est bafouée et il se doit de réparer le dommage !

Le deal était simple, si Hortfeux gagne la partie, Senoussi devait le suivre et se constituer prisonnier auprès de la justice française ! S’il perdait, il aurait un gage, mais Mouammar Kadhafi, espiègle, n’avait pas encore décidé quel serait le gage, sans doute la grâce de son beau-frère !

Hortefeux se rend à Tripoli et il gagne la partie sous les yeux médusés de Kadhafi qui, parait-il, a copieusement insulté son beau-frère ! Se faire battre sur son propre terrain alors que le match était retransmis sur la télévision libyenne, la honte ! On a vu alors fleurir sur les murs de Libye des portraits à la gloire d’Hortefeux rivalisant avec ceux du guide libyen, préfiguration du printemps arabe diront des experts en géopolitiques !

Le beau-frère supplia Kadhafi car mauvais joueur, le cuistre ne voulait pas aller en taule et surtout pas en France  ! Pour effacer la dette parce qu’à travers son beauf, il avait perdu quand même ! Kadhafi proposa de verser 50 millions d’euros.

Le ministre de l’Intérieur et Hortefeux acceptent et un certain Takkedine se chargea de convoyer une partie des fonds vers la France !

Lors du procès Kadhafi/Sarkosy, Takkedine et Senoussi confirmeront le transfert de plusieurs millions d’euros en direction du cabinet de Sarkosy ! Mais Senoussi malgré de nombreux témoignages, ne reconnaîtra jamais sa défaite au bras de fer !

Portfolio

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES