Bellaciao
REFORME DES RETRAITES
REFORME DES RETRAITES : ce n’est pas de la sémantique !
22 Octobre 2025
"Dans la même journée, Emmanuel Macron a réfuté le terme de suspension au profit d’un « décalage dans le temps » et Sébastien Lecornu a affirmé que la réforme des retraites… serait bien suspendue via le budget de la Sécurité sociale. Poussés à clarifier leur stratégie, Matignon et l’Élysée ont choisi deux voies contraires."
... Emmanuel Macron a ainsi seulement pointé un relèvement progressif de l’âge légal de départ, avec une borne « des 63 ans au 1er janvier 2027 (…) décalée au 1er janvier 2028, avec un financement par des économies ». Des « perspectives de référendum sont possibles, encore faut-il qu’on sache sur quoi », a-t-il poursuivi."
Les retraites, pour les gens, ce n’est pas une question de sémantique, mais de vie - et pour certains de mort ! Et pas de vagues promesses. S’il doit y avoir un référendum sur cette question , Macron sait bien qu’il le perdra. Donc, il n’y en aura pas.
cliquer sur le lien pour lire l’article :
— https://allaingraux.over-blog.com/2025/10/reforme-des-retraites-ce-n-est-pas-de-la-semantique.html
Tous mes articles :
blog : allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.