Bellaciao
Tyler Robinson, meurtrier de l’activiste Charlie Kirk, influencé par le mouvement d’extrême droite « Groyper »
Tyler Robinson, meurtrier de l’activiste de droite Charlie Kirk, n’agissait pas avec idéaux de gauche mais a été profondément influencé par le mouvement d’extrême droite « Groyper » mené par Nick Fuentes.

Robinson a grandi dans une maison MAGA et il a été entouré d’armes dès son plus jeune âge. Des photos de famille le montrent même habillé en Pepe la Grenouille pour Halloween, un personnage devenu une mascotte Groyper.
Quand la police a examiné ses munitions, ils ont découvert que Robinson avait griffé « Bella Ciao » sur une douille (!). Bien que la chanson soit un hymne anti-fasciste, elle a été cooptée dans l’écosystème en ligne des Groypers et incels, et elle apparaît même sur la playlist « Groyper War » sur Spotify. Ce mélange de mèmes, de musique et de menace reflète comment l’extrême droite glamorise la violence et recrute des adeptes tout en se cachant derrière l’ironie.
Avant que tout cela ne soit connu, Donald Trump a blâmé « la gauche radicale » et Elon Musk a affirmé que les démocrates étaient « le parti du meurtre. ” Les deux doivent des excuses au pays. La réalité est qu’un pourcentage énorme de la violence politique de ces dernières années vient de la droite. Les fonctionnaires d’Evergreen Colorado ont confirmé que le garçon de 16 ans qui a réalisé une fusillade juste après celle de Kirk’s s’est également radicalisé en ligne par la propagande d’extrême droite Les conservateurs doivent faire face à la vérité que leur mouvement MAGA avec d’innombrables podcasters de l’aile droite radicalise toute une génération de jeunes hommes à travers ce pays.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.