Bellaciao
ATTAQUE DE LA RUSSIE EN UKRAINE
Communiqué de Jean-Luc Mélenchon :
La Russie agresse l’Ukraine. Une initiative de pure violence manifestant une volonté de puissance sans mesure. Une escalade insupportable est provoquée. Notre pensée et notre compassion se portent vers les populations victimes et nos compatriotes encore présents sur place. L’histoire du vieux continent bascule.
La Russie y installe de nouveau la guerre comme moyen de règlement des conflits. Elle oblige chacun à passer des méthodes et des logiques du temps de paix à celles du temps de guerre. La Russie prend la responsabilité d’un recul terrible de l’histoire. Elle créé le danger immédiat d’un conflit généralisé qui menace toute l’Humanité. Pour l’union européenne le temps de la protection mutuelle est venu. En France tous les moyens de défense doivent être immédiatement mobilisés pour garantir totalement les intérêts vitaux de notre pays.
Dans le même temps la France ne doit pas se resigner. Elle doit prendre l’initiative d’une démarche de règlement pacifique et diplomatique de la situation. Son objectif doit être d’obtenir un cesser le feu immédiat et un retrait de toutes les troupes étrangères d’Ukraine. Pour cela une réunion immédiate de l’organisation de sécurité et de coopération en Europe peut être un outil immédiatement disponible.
L’ONU doit délibérer d’urgence et les nations du monde intervenir pour rétablir la paix en Europe. Il ne faut surtout pas accepter d’entrer dans l’escalade. Elle serait sans retour.
https://melenchon.fr/2022/02/24/attaque-de-la-russie-en-ukraine-communique-de-jean-luc-melenchon/
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 25 février 2022 à 10:42, par Thomas
Signaler ce contenu à notre équipe
Je me demande à quoi sert l’ONU si elle ne participe pas aux négociations. Macron n’a aucune raison de négocier puisqu’il est le représentant européen des USA, donc pas neutre.
Avec Sarkozy, nous avons fait le même genre d’intervention avec la Libye, pays qui ne nous avait rien fait. et cette destruction ne soulevait pas d’indignation.
En Ukraine, il y a des russes, en Libye il n’y avait pas de français et on l’a détruit alors que c’était un des pays d’Afrique avec le niveau de vie le plus élevé.
# Le 25 février 2022 à 13:08, par Pedro
Signaler ce contenu à notre équipe
Le conseil de sécurité de l’ONU va se réunir ce soir, sans se faire trop d’illusions sur ce qui va en sortir.
Pour ce qui est de la Libye, on peut douter que Sarko et BHL aient été motivés par l’internationalisme prolétarien. Mais même si la Libye avait effectivement le plus haut niveau de vie de l’Afrique, on ne va pas pleurer sur la dictature de Kadhafi.