Communiqué CNT-SO 30

Publié le 3 février 2023 par CNT-Solidarité Ouvrière 30

Communiqué de la CNT-Solidarité ouvrière 30
Le 03 février 2023

Il n’y rien à négocier dans leur réforme ! La classe ouvrière a répondu du tac-au-tac aux provocations du gouvernement, par une nouvelle mobilisation de masse dans les rues et des mouvements de grève dans tous les secteurs, privé comme public.
La retraite Macron : NON c’est NON !

Et maintenant… se mettre en mouvement !

Pour faire reculer le gouvernement sur son projet et gagner de nouveaux droits : seul un rapport de force prolongé va compter ! Participons en masse aux prochaines échéances nationales prévues pour le mardi 07 février avec une journée de grève interprofessionnelle et des manifestations le samedi 11 février. Nous pouvons aussi nous appuyer sur les secteurs professionnels ayant annoncé des grèves dures dès la semaine prochaine, pour amplifier le mouvement.

Dans nos entreprises ou services, articulons la question des retraites avec celles de nos conditions de travail et de salaires : tout est lié ! Ce gouvernement est en service commandé pour la minorité des plus riches qui va profiter de ce nouveau recul social. Faire monter le rapport de force, c’est s’en prendre à leurs intérêts économiques. Cela passe par une généralisation des mouvements de grève.

Union ! Action ! Autogestion !

Parce-qu’un mouvement social ça ne tombe pas du ciel, la prochaine étape indispensable est de se structurer à la base et de faire grandir nos outils d’auto-organisation.

Réunissons-nous sur nos lieux de travail, d’étude ou de vie pour nous organiser et débattre de la grève reconductible, animons des comités de grève, (ré)activons des caisses de solidarité pour aider financièrement les plus précaires d’entre-nous, tissons des liens interprofessionnels localement, multiplions les actions de terrain pour faire monter la pression sur le camp patronal…

L’objectif c’est la grève générale ! Organisons un grand mouvement social avec pour seul cap : la répartition égalitaire des richesses et du travail !

Nous contacter : contact30@cnt-so.org

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES