Craquement - C’est l’Heure de l’Mettre !

30 janvier, par Podcasts

Non, on veut bien encore turbiner sans compter, aplatis par la tyrannie managériale, écartelés par les injonctions paradoxales, cravachés par les objectifs, écrasés par les tonnes de marchandises qu’on produit sans en voir la couleur ; on veut bien faire comme si, voir comme un semblant de liberté dans le fait d’être soumis à la loi d’airain du profit ; on veut bien à la limite se sentir « privilégiés » d’avoir ce loisir, ce luxe d’être salarié et de pouvoir ainsi garnir un peu le frigo et répondre à quelques petits désirs individualistes de consommateurs ; non, on veut bien encore tout ça, MAIS à condition d’avoir une perspective un peu plus réjouissante : que ça s’arrête au plus vite.

Ce Mercredi 23 Janvier 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la saint gabriel à table sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/

On acceptait encore de les souffrir en silence, leurs discours d’entreprise, le « coût du travail », les « économies à faire », les sacrifices nécessaires, les restructurations, le télé-chagrin, leur globish, leur corporate culture, leurs chiffres insensés, leur fuite en avant absurde, leurs déguisements ridicules, leurs manières et leurs tronches à dormir debout. Mais à condition qu’un beau jour, au bout du bout de la fatigue, tout ça cesse et qu’ils nous foutent la paix.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

Mais non. Encouragés par un orgueil démesuré lié à une méconnaissance profonde des limites de la chair humaine dont elle fait commerce, cette soldatesque du profit enrégimentée par les conseils de cabinet, n’a rien trouvé de mieux que de tirer encore sur la corde usée. Et ça craque.

C’est ce craquement que nous vous proposons d’entendre ce mercredi, nos micros ayant pu se glisser parmi la masse immense des manifestants, à Lille, jeudi dernier.

C’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Manifestation pour exiger la libération de Georges Abdallah (...)

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Conférence-débat "Palestine : colonialisme et résistance"

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Un capitalisme sous perfusion - Angle d’ Attac !

22 mars, par Podcasts 1 com

Invité sur Radio Campus Lille : Laurent Cordonnier, Professeur à l’ Université de Lille, co-auteur de l’étude est un « capitalisme sous perfusion » publiée par l’IRES pour la CGT` 157 MILLIARDS (...)

LIRE LA SUITE

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette (...)

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat ! Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, (...)

LIRE LA SUITE

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE

49.3 ou non, la lutte continue

Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester. Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, (...)

LIRE LA SUITE