Déplacement de M. Ardiouma SIRIMA, Président de la Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO en Tunisie

22 février, par Christelle K.

10è anniversaire de la convention franco-tunisienne.

Plus de soutien à la coopération bilatérale entre les clubs UNESCO : 

M. Ardiouma Sirima s’est déplacé en Tunisie du 15 au 22 février 2023 dans le cadre du 10e anniversaire de la convention franco-tunisienne à l’invitation de M. Mokthar Farhat, Président de la FTCU accompagné de Christelle K, co-responsable pôle Communication et Usages Numériques de la FFCU - Fédération Française des Clubs pour l’UNESCO et gérante de la société communication - événementiel Cristal Comm’

Ce fut aussi l’occasion de saisir l’opportunité d’échanger sur le mouvement des Clubs Unesco au niveau des régions et au niveau mondial.

Les rencontres directes sur place avec les clubs de terrain menées par Mokthar Farhat et Lotfi Hariz ont permis de faire un point sur les évolutions possibles des thématiques sur le plan national voire international ; comme la Jeunesse, l’Egalité des genres et la Priorité Afrique.

Les Présidents des deux Fédérations espèrent attirer l’attention des décideurs pour des soutiens plus important des acteurs de la société civile dans le monde qui sont impliqués également dans la réalisation d’objectifs de développement durable.

La délégation française a tenu une série de rencontres avec de nombreux acteurs actifs dans le domaine de la jeunesse, qu’ils soient gouvernementaux ou de la société civile, en présence des membres de la FTCUAI ; M.Mokhtar Fahrat le président, Lotfi Hariz, chargé de communication, Amel Bettaieb, , présidente de ClubUNESCO Megrine et membre, Meriem Mekki présidente de Club UNESCO Gabes et membre. Les plus importantes visites selon l’ordre chronologique étaient avec :
-  M. Hamed Soyah , Président de la fondation IFM et PDG- fondateur de la radio IFM ainsi que Mme Olfa Kechaou Ammar coordinatrice générale de IFM radio.
-  M. Moncef Boukthir, Monsieur le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que directeur général de la coopération internationale.
-  M. Sami Essid, Président du club culturel Ali Belhouane et du club Unesco Lafayette en présence de quelques membres de ces deux clubs.
-  M. Fabrice Rousseau, directeur de l’institut Français de Tunisie ainsi qu’à M. Chritophe Clanché attaché de coopération éducative.
-  M. Neji Bghouri, Coordinateur du programme media et de communication de l’unesco.
-  M. Mohamed Ali Boughdiri, Monsieur le Ministre de l’éducation nationale en présence du directeur général de la coopération internationale ainsi que le chargé des relations avec la société civile. 
- Signature de la nouvelle convention entre les 2 fédérations 
                       
Crédits photo : Christelle K. / Cristal Comm’

Photos et infos sur la page :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100088571836039

Articles de presse en Tunisie :
-  https://magazine-world-news.com/202...
- https://magazine-marwa-plus.com/%d8...
-  https://magazine-carthage.com/2023/...
- https://www.almanber-ettounsi.com/2...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Manifestation pour exiger la libération de Georges Abdallah (...)

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Conférence-débat "Palestine : colonialisme et résistance"

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Un capitalisme sous perfusion - Angle d’ Attac !

22 mars, par Podcasts 1 com

Invité sur Radio Campus Lille : Laurent Cordonnier, Professeur à l’ Université de Lille, co-auteur de l’étude est un « capitalisme sous perfusion » publiée par l’IRES pour la CGT` 157 MILLIARDS (...)

LIRE LA SUITE

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette (...)

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat ! Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, (...)

LIRE LA SUITE

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE

49.3 ou non, la lutte continue

Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester. Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, (...)

LIRE LA SUITE