Bellaciao
Des mots érigés en évidence, qui font peur...
Des mots érigés en évidence, qui font peur, comme terroriste, des images en plans rapprochés pour les familles d’otages, des images qui vont droit au cœur, qui provoquent l’émotion. Pour Gaza, des plans larges, anonymes, d’une froideur descriptive. Mais au fur et à mesure que les images venues de journalistes palestiniens, d’al jazeera [1] , vont parvenir en occident - malgré le blocage israélien, l’interdiction du territoire aux journalistes étrangers et l’assassinat systématique des correspondants arabes – l’indignation va relativement se renverser en constatant les destructions massives, les morts innombrables parmi la population civile, la souffrance des familles gazaouies.
« Israel se victimise toujours [2]. » Surfant sur les horreurs de la shoah pour justifier ses actions contre les « terroristes arabes ». Les Palestiniens ne sont pas des Palestiniens, ce sont des « Arabes » ... renvoyant à une catégorie de sous-hommes barbares : un langage colonialiste et raciste. Mais, « Les terroristes des uns sont les résistants des autres [3] ».
Le Hamas a-t-il agi par haine des juifs et selon l’objectif de les rejeter à la mer ? Une idée souvent répétée par les sionistes et leurs soutiens qui ignorent délibérément la Charte du Hamas :
« Le Hamas affirme qu’il s’oppose au projet sioniste, et non pas aux juifs en raison de leur religion [...] En réalité, ce sont les sionistes qui assimilent constamment le judaïsme et les juifs à leur projet colonial. »
Comme : « le droit d’Israël à se défendre ». Un permis de tuer ! Car qu’en est-il du droit de l’occupé à se défendre y compris par la lutte armée : Résolution NU2621XXV du 12.10.1970 de l’ONU et art. 1ier § 4 de la convention de Genève du 8/6/77.
Comme « le droit des Israéliens à la sécurité ». Ne serait-ce pas plutôt les Palestiniens qui sont privés de ce droit depuis 75 ans qu’ils sont occupés illégalement, qui meurent, subissent démolitions et déplacements forcés sans perspective de retour.
Il n’y aura pas le « calme » souhaité par les « Biens pensants » tant que la situation d’injustice des Palestiniens perdurera. C’est cela qui devrait provoquer une indignation massive.
https://allaingraux.over-blog.com/2024/01/palestine/israel-l-indignation-manipulatoire.html
et voir autres articles sur mon blog : allaingraux.over-blog.com
le 22/01/2024.
[1] Al Jazeera est une chaîne de télévision satellitaire d’information en continu en langue arabe basée à Doha au Qatar. Elle a été fondée en 1996 par l’émir Hamad ben Khalifa Al Thani. Depuis 2001, c’est la chaîne la plus regardée dans le monde arabe6, avec une forte influence sur l’opinion publique. Généralement, Al Jazeera est critique envers les gouvernements arabes autres que le Qatar.
[2] Bassem Youssef, humoriste américain, sur Talk TV – 17.10.2023
[3] ibid
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.