En Europe, les gouvernements s’apprêtent à autoriser l’espionnage de journalistes
D’après plusieurs documents consultés par Investigate Europe, plusieurs pays dont la France et l’Allemagne, font pression sur les négociations européennes concernant la liberté des médias. Le risque : donner la possibilité aux États de surveiller les communications des journalistes.
Plusieurs pays européens, dont la France [qui fait pression en ce sens], prévoient d’autoriser la surveillance des journalistes, y compris avec l’utilisation de logiciels espions, si « la sécurité nationale » l’exige, révèle Investigate Europe.
Voir en ligne : Lire l’article complet sur mediapart.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
# Le 6 juillet 2023 à 15:33, par Stirner
Paupérisation des peuples, mesures de type dictatorial contre les ournalistes, gouvernements contaminés par l’extreme droite, développement des BRICS (en fait le Tiers-monde : Chine , Indes, Brésil, Iran etc...) , haine de l’Islam (Suède où l’on brûle le Coran en public après autorisation de la policece) ce sont là tous les ingrédients d’une fascisation et d’une nazification qui contamine une Europe qui a oublié son passé.