Bellaciao
GAZA : L’ATTENTE SANS FIN D’UN ACCORD DE CESSEZ-LE-FEU
Quand le supplice des Gazaouis prendra-t-il fin ? C’est ce que laissait à nouveau espérer des négociations engagées depuis le 11 décembre entre des représentants du Hamas et d’Israël sous le patronage des États-Unis, du Qatar et de l’Égypte.
En réalité, des négociations qui durent depuis un an, souvent interrompus au dernier moment, alors qu’un accord semble proche, que le Hamas a dit qu’il acceptait les dernières tractations, Netanyahou avance de nouvelles exigences, lance de nouvelles frappes. Celles de novembre 2023 avaient duré une semaine et permis la libération de 105 otages et de 240 prisonniers palestiniens.
Le mouvement islamiste a déclaré que les discussions menées à Doha, au Qatar, étaient « sérieuses et positives », et estimé que « la conclusion d’un accord de cessez-le-feu et d’échange de prisonniers est possible si l’occupation cesse d’imposer de nouvelles conditions ». L’administration Biden, qui veut en engranger les bénéfices pousse en ce sens avant la prise de pouvoir de Trump le 20 janvier à la Maison Blanche.
LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE en cliquant sur le lien
https://allaingraux.over-blog.com/2025/01/1-gaza-l-attente-sans-fin-d-un-accord-de-cessez-le-feu.html
lire tous mes articles sur :
https://allaingraux.over-blog.com
Meilleurs vœux de paix
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.