Bellaciao
GAZA NOTRE HUMANITÉ :
Non. Pas de train vers Ramallah ou Gaza à bord duquel prendraient place le chancelier allemand, le président de la République française avec les premiers ministres britannique et polonais pour se rendre au chevet des populations gazaouies massacrées… Pas de train pour rendre hommage aux 20 000 enfants tués sous les bombes israéliennes, pour porter secours aux 25 000 autres enfants blessés, amputés, pour apporter assistance aux dizaines de milliers d’orphelins d’au moins un parent, aux femmes aux existences déchirées, aux vieillards qui subissent la deuxième « catastrophe », ont perdu maisons, enfants et petits-enfants.
GAZA NOTRE HUMANITÉ : une très belle Chronique de Patrick le Hyarick dans l’Humanité
Puisse l’opération ferroviaire pour rallier le président Zelensky sur la place de l’Indépendance à Kiev être utile. Il y a grande urgence à obtenir du président Poutine qu’il cesse ses pluies de missiles et de drones sur les enfants, les travailleuses et les travailleurs de l’Ukraine voisine, tout en détruisant autant de services indispensables et de villages entiers.
Oui, le cessez-le-feu est d’une capitale urgence. Aucune torche pouvant éclairer son difficile chemin ne doit être négligée. Cependant, le voyage organisé de ces quelques dirigeants aurait été sûrement plus efficace si, une fois de plus, ces alignés Européens n’étaient venus répéter les éléments de langage prémâchés de M. Trump. Ce président milliardaire qui, avec l’aide du fonds financier BlackRock, vient de faire main basse sur les terres rares ukrainiennes et incite les firmes agroalimentaires nord-américaines à profiter de la nouvelle loi votée au parlement de Kiev pour s’accaparer un maximum de terres du « grenier à blé » de l’Europe.
Il aurait été plus efficace de rechercher des alliances au-delà de l’Union européenne pour présenter un plan de paix en s’appuyant sur les appels du nouveau pape, sur des initiatives comme celle de la Chine qui part de la nécessité du respect de la souveraineté territoriale de l’Ukraine. Contrairement aux haineux « dires » des va-t’en guerre la République populaire de Chine et la Turquie viennent de réitérer en direction de Poutine leur demande d’arrêt du carnage.
20 000 enfants tués sous les bombes israéliennes
la suite sur : cliquer sur le lien
https://allaingraux.over-blog.com/2025/05/gaza-notre-humanite.html
Tous mes articles sur :
https://allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.