Grève nationale social medico-social 7 décembre - Manifestation à Paris

3 décembre 2021, par Raff 1 com

Bonjour,

Nous vous informons d’une importante mobilisation nationale dans le secteur social et médico-social le mardi 7 décembre 2021.

Actuellement notre secteur d’activité traverse une crise sans précédent. En effet, les professionnel.le.s et étudiant.e.s du secteur réunis lors des Rencontres Nationales du Travail Social en Lutte, qui ont lieu les 9 et 10 octobre derniers, ont appelé à une journée de grève nationale le mardi 7 décembre prochain. Cet appel a depuis été rejoint par de nombreux syndicats et collectifs à l’échelle nationale et différentes mobilisations s’organisent partout en France. (fédérations sectorielle de : CGT, SUD, FSU, CNT, + syndicats et collectifs locaux).

Ainsi, nous vous informons qu’une action nationale unitaire est appelée sur Paris lors de cette journée. Nous nous rassemblerons à 13h30 au métro Saint Jacques (ligne 6) devant le siège de NEXEM, le principal syndicat employeur de notre secteur. Des prises de parole auront lieu puis nous manifesterons jusqu’au ministère de la santé et des solidarités où une délégation issue de notre mouvement sera reçue. Une assemblée générale se tiendra à la suite de la manifestation, salle Croizat de la Bourse du Travail de Paris (rue du château d’eau).

Vous trouverez ci-dessous l’Appel des Rencontres Nationales du Travail Social en Lutte ainsi que le tract de revendications édité par la Commission de mobilisation travail social IDF.

Vous trouverez également plus d’informations si nécessaire sur les pages Facebook et Instagram de la Commission de Mobilisation Travail Social IDF.

Lien vers l’évènement Facebook de la grève :
- https://fb.me/e/1g57B4wUA

Lien vers la carte interactive des initiatives organisées le 7 décembre :
- https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1lfoJldjj-ISjBDBVpkno2tAYCUjA-tO-&ll=46.80920514777213%2C1.642264099999995&z=3

Commentaires

  • 3 décembre 2021, 18:20, par Thomas

    Y’en a marre !
    C’est bien de faire des grèves pour défendre son travail, le service public, ses revendications, mais quand ce sont les mêmes mots d’ordres à des dates différentes, ça manque sérieusement d’organisation.
    On se croit retourné en arrière ou chaque interprofessionnelle, chaque inter syndicale faisait grève un le lundi, l’autre le mardi, le troisième le mercredi etc... De quoi lasser les syndiqués et les salariés. Depuis plus de 30 ans, il n’y a eu aucune stratégies nouvelles de luttes et le patronat se frotte les mains. On dirait qu’on se fait plaisir dans notre malheur et qu’on n’a pas de solution. Y-a-t-il de stratèges de lutte chez les salariés ? Apparemment non. Donc on va perdre encore longtemps.
    J’avais posé la question à mon syndicat qui n’a peut-être pas eu le temps de me répondre.
    Les salariés d’aujourd’hui sont comme les indigènes il y a 300 ans, des arcs et des pierres contre des fusils et des canons.
    La mobilisation OUI, mais avec des armes à la hauteur des attaques. (genre grève du zèle, grève informatique, grève carte bleue, grève blocage économique du pays, grève des grandes surfaces) ça manque pas d’idées.....

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

« La disparition de Dom Phillips et Bruno Pereira marque un (...)

17 juin, par la forêt de Yablokov

par Eliane Brum 16 Juin 2022 Le journaliste Dom Phillips et le chercheur Bruno Pereira ont disparu depuis une semaine en Amazonie, probablement assassinés. Pour l’écrivaine Eliane Brum, « ils sont (...)

LIRE LA SUITE

Repas solidaire pour Georges Abdallah (samedi 18 juin - 18h au (...)

16 juin, par jean1

Après la manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah qui se déroulera à Paris, samedi prochain 18 juin (à 15h - Place des Fêtes), rendez-vous est pris, ce même jour à partir (...)

LIRE LA SUITE

« Pas de vote extrême !! »

13 juin, par Raff 5 coms

Via Un Monde Riant Un truc qui me fait un peu de peine, c’est quand des responsables politiques appellent à ne pas voter "pour les extrêmes" en mettant la gauche traditionnelle dedans : ça veut (...)

LIRE LA SUITE

Territoires contestés et sujets sociaux : Conflits, résistances et (...)

12 juin, par Guillermo

Depuis le siècle dernier et à ce jour, au Mexique, comme dans d’autres endroits d’Amérique latine, l’État et les entreprises agroalimentaires et d’extraction des ressources naturelles (nationales et (...)

LIRE LA SUITE

La grève des urgences s’appuie sur « des zones de résistance (...)

3 juin, par Rap2F 15 coms

3000 personnes réunies à Oloron-Sainte-Marie contre la fermeture des urgences. 1000 à Carhaix contre celle des soins continus. La grève des urgences annoncée le 7 juin dans les hôpitaux s’annonce (...)

LIRE LA SUITE

Fricotages, magouilles et tripatouillages sur AgoraVox

31 mai, par Jean Dugenêt 4 coms

AgoraVox était un site de journalisme citoyen. L’idée était belle, généreuse… Elle allait révolutionner le système d’information des Français. Finie la mainmise de quelques capitalistes sur des grandes (...)

LIRE LA SUITE