Bellaciao
INTERPOL SUSPEND LA NOTICE ROUGE CONTRE PAUL WATSON !
La Commission de Contrôle des Fichiers d’INTERPOL vient de notifier au Capitaine que la Notice rouge émise par le Japon a été suspendue du système d’information d’INTERPOL.
Cela signifie que les 196 États membres et les organisations partenaires n’y ont désormais plus accès — la demande d’arrestation japonaise, jugée infondée, doit être ignorée par tous.
La Commission a exprimé de sérieux doutes sur la conformité de cette notice avec les règles d’INTERPOL : motivation politique évidente, disproportion du mandat, risque de violations graves des droits fondamentaux (procès équitable, mauvais traitements…), et de nombreuses incohérences — voire mensonges — dans le dossier japonais.
En attendant la décision finale prévue après la session de juin, la liberté de mouvement de Paul Watson est officiellement rétablie.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.