INTERPOL SUSPEND LA NOTICE ROUGE CONTRE PAUL WATSON !

8 avril 2025 Roberto Ferrario

Signaler ce contenu.

La Commission de Contrôle des Fichiers d’INTERPOL vient de notifier au Capitaine que la Notice rouge émise par le Japon a été suspendue du système d’information d’INTERPOL.

Cela signifie que les 196 États membres et les organisations partenaires n’y ont désormais plus accès — la demande d’arrestation japonaise, jugée infondée, doit être ignorée par tous.

La Commission a exprimé de sérieux doutes sur la conformité de cette notice avec les règles d’INTERPOL : motivation politique évidente, disproportion du mandat, risque de violations graves des droits fondamentaux (procès équitable, mauvais traitements…), et de nombreuses incohérences — voire mensonges — dans le dossier japonais.

En attendant la décision finale prévue après la session de juin, la liberté de mouvement de Paul Watson est officiellement rétablie.

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES