If you want blood...

4 février 2022, par jy.D 1 com

Alors des extinctions massives d’espèces animales alertent ceux pour qui la vie importe, voici qu’une nouvelle race d’homme apparaît :

l’Homo Bellus.

Il se caractérise par sa coiffure bizarre et son goût pour la guerre, et d’une manière générale pour la violence sous toutes ses formes.

Son outil principal est le flingue, un terme générique pour désigner toutes sortes de mécaniques qui crachent des objets métalliques à forte vitesse, dont le but est de détruire un autre Homo Bellus, dans une tribu assez éloignée pour lui paraître dangereuse.

Un conseil de base est d’éviter de pénétrer sur un territoire contrôlé par un Homo Bellus, car l’issue d’une telle démarche peut d’avérée mortelle, où du moins provoque généralement des blessures dont la guérison est souvent très longue à venir, voire des fois impossible.

Instinctivement, la tendance humaine est d’éviter le contact avec de telles tribus.

Malheureusement, c’est oublier une autre caractéristique de l’Homo Bellus : Son désir de conquête, compulsif, et bien tristement contagieux.

Le mot « amour » ne semble signifier pour lui que la soumission totale à un principe ou un drapeau, ou à une religion, ou à un billet de banque.

Par conséquent il est déraisonnable de penser pouvoir échapper à son emprise.

Des antidotes concrets existent, mais ils semblent avoir été oubliés après de beaucoup d’années sans avoir connu les dégâts qu’il peut commettre.

Par exemple il y a l’enseignement du passé assez récent, qui démontre que les ruines laissées par cette espèce ne seront remplacées par un autre monde que par de très grands efforts et sacrifices.

L’Homo Bellus aime détruire, et comme il est beaucoup plus simple de détruire que de construire, il sait que l’avenir lui appartient.

Certains préconisent de prier pour qu’il épargne nos contrées, mais c’est une solution que je considère comme trop hasardeuse.

Une méthode plus sûre serait de trouver la formule mathématique pour transformer une arme en une banane molle géante.

Pour cela il faudrait que les scientifiques se mettent au travail immédiatement.

Gilets pare balle, murs géants, barbelés partout, tout cela ne résoudra pas le problème.

Fuir est une bonne solution, mais les plus fortunés ont déjà eu la même idée.

Alors il reste ce médicament à inventer : comprendre l’autre.

Commentaires

  • 11 février 2022, 07:27, par yoyo

    {{}},Bonjour,

    le nom a-t-il été choisit avec raison ou bien est-il incomplet ?

    L’humanoïdité est-elle sur la voie de la régression lorsqu’en anthropologie animale on dénomme un espèce récemment identifiée d’une nomination si terre à terre ?

    Ne serait-il pas plus judicieux d’appeler cette espèce Non-Humanoïde Praedîatör Identifem ou encore Espèce Egoiste ? M’enfin j’dis ça...j’écris rien hein !!!

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 1 com

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre (...)

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Les chars en Ukraine nous emmènent dans la (...)

LIRE LA SUITE

Pour la vérité sur la mort d’une bénévole de la Croix-rouge de (...)

24 janvier, par Himalove 1 com

Une lettre adressée aux gilets jaunes de Malataverne que je n’hésite pas devant la gravité de l’affaire à exposer aux yeux de tous notamment les camarades communistes de Bellaciao. Bonjour les gilets (...)

LIRE LA SUITE

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : (...)

LIRE LA SUITE

« Inflation, le retour » Angle d’ATTAC !

21 janvier, par Podcasts

Première émission Angle d’ATTAC 2023 sur Radio Campus ce Samedi 21 Janvier de 12 à 13 heures, https://www.campuslille.com/ Après plusieurs décennies d’une inflation modérée, voire maîtrisée, (rappel (...)

LIRE LA SUITE

La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre (...)

18 janvier, par Podcasts 3 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de (...)

LIRE LA SUITE