If you want blood...

4 février, par jy.D 1 com

Alors des extinctions massives d’espèces animales alertent ceux pour qui la vie importe, voici qu’une nouvelle race d’homme apparaît :

l’Homo Bellus.

Il se caractérise par sa coiffure bizarre et son goût pour la guerre, et d’une manière générale pour la violence sous toutes ses formes.

Son outil principal est le flingue, un terme générique pour désigner toutes sortes de mécaniques qui crachent des objets métalliques à forte vitesse, dont le but est de détruire un autre Homo Bellus, dans une tribu assez éloignée pour lui paraître dangereuse.

Un conseil de base est d’éviter de pénétrer sur un territoire contrôlé par un Homo Bellus, car l’issue d’une telle démarche peut d’avérée mortelle, où du moins provoque généralement des blessures dont la guérison est souvent très longue à venir, voire des fois impossible.

Instinctivement, la tendance humaine est d’éviter le contact avec de telles tribus.

Malheureusement, c’est oublier une autre caractéristique de l’Homo Bellus : Son désir de conquête, compulsif, et bien tristement contagieux.

Le mot « amour » ne semble signifier pour lui que la soumission totale à un principe ou un drapeau, ou à une religion, ou à un billet de banque.

Par conséquent il est déraisonnable de penser pouvoir échapper à son emprise.

Des antidotes concrets existent, mais ils semblent avoir été oubliés après de beaucoup d’années sans avoir connu les dégâts qu’il peut commettre.

Par exemple il y a l’enseignement du passé assez récent, qui démontre que les ruines laissées par cette espèce ne seront remplacées par un autre monde que par de très grands efforts et sacrifices.

L’Homo Bellus aime détruire, et comme il est beaucoup plus simple de détruire que de construire, il sait que l’avenir lui appartient.

Certains préconisent de prier pour qu’il épargne nos contrées, mais c’est une solution que je considère comme trop hasardeuse.

Une méthode plus sûre serait de trouver la formule mathématique pour transformer une arme en une banane molle géante.

Pour cela il faudrait que les scientifiques se mettent au travail immédiatement.

Gilets pare balle, murs géants, barbelés partout, tout cela ne résoudra pas le problème.

Fuir est une bonne solution, mais les plus fortunés ont déjà eu la même idée.

Alors il reste ce médicament à inventer : comprendre l’autre.

Commentaires

  • 11 février, 07:27, par yoyo

    {{}},Bonjour,

    le nom a-t-il été choisit avec raison ou bien est-il incomplet ?

    L’humanoïdité est-elle sur la voie de la régression lorsqu’en anthropologie animale on dénomme un espèce récemment identifiée d’une nomination si terre à terre ?

    Ne serait-il pas plus judicieux d’appeler cette espèce Non-Humanoïde Praedîatör Identifem ou encore Espèce Egoiste ? M’enfin j’dis ça...j’écris rien hein !!!

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La vrai "GIFLE" arrive de l’Italie.

26 septembre, par Roberto Ferrario 6 coms

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir... Bientôt aussi en France ??? Merci qui ??? Noi siamo tutti antifasciste e voi ??? "Le vieux (...)

LIRE LA SUITE

APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE

24 septembre, par Roberto Ferrario

Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement (...)

LIRE LA SUITE

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah

24 septembre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 30 septembre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE

Parallèlement au 29 septembre sur les salaires, les syndicats se (...)

24 septembre, par Rap2F

Seules la CGT, Solidaires et la FSU appellent les salariés à la grève le 29 septembre pour réclamer des augmentations générales de salaires. Mais en cette rentrée, Emmanuel Macron laisse planer la (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Portés par la houle

23 septembre, par Podcasts 1 com

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’était aussi la Saint Portés par la houle Le fête du PTB, Manifiesta, le (...)

LIRE LA SUITE

À Lille, des projets contre nature, Saint-Sauveur et Bois-Blancs - (...)

19 septembre, par Podcasts

C’était ce 17 septembre sur Radio Campus Lille.


 Avec leur asso PARC Saint Sauveur et Deûl’air, elles ne vont pas laisser faire la MEL et la mairie. La parole était à Bénédicte Vidaillet, Yolande (...)

LIRE LA SUITE