If you want blood...

4 février 2022, par jy.D 1 com

Alors des extinctions massives d’espèces animales alertent ceux pour qui la vie importe, voici qu’une nouvelle race d’homme apparaît :

l’Homo Bellus.

Il se caractérise par sa coiffure bizarre et son goût pour la guerre, et d’une manière générale pour la violence sous toutes ses formes.

Son outil principal est le flingue, un terme générique pour désigner toutes sortes de mécaniques qui crachent des objets métalliques à forte vitesse, dont le but est de détruire un autre Homo Bellus, dans une tribu assez éloignée pour lui paraître dangereuse.

Un conseil de base est d’éviter de pénétrer sur un territoire contrôlé par un Homo Bellus, car l’issue d’une telle démarche peut d’avérée mortelle, où du moins provoque généralement des blessures dont la guérison est souvent très longue à venir, voire des fois impossible.

Instinctivement, la tendance humaine est d’éviter le contact avec de telles tribus.

Malheureusement, c’est oublier une autre caractéristique de l’Homo Bellus : Son désir de conquête, compulsif, et bien tristement contagieux.

Le mot « amour » ne semble signifier pour lui que la soumission totale à un principe ou un drapeau, ou à une religion, ou à un billet de banque.

Par conséquent il est déraisonnable de penser pouvoir échapper à son emprise.

Des antidotes concrets existent, mais ils semblent avoir été oubliés après de beaucoup d’années sans avoir connu les dégâts qu’il peut commettre.

Par exemple il y a l’enseignement du passé assez récent, qui démontre que les ruines laissées par cette espèce ne seront remplacées par un autre monde que par de très grands efforts et sacrifices.

L’Homo Bellus aime détruire, et comme il est beaucoup plus simple de détruire que de construire, il sait que l’avenir lui appartient.

Certains préconisent de prier pour qu’il épargne nos contrées, mais c’est une solution que je considère comme trop hasardeuse.

Une méthode plus sûre serait de trouver la formule mathématique pour transformer une arme en une banane molle géante.

Pour cela il faudrait que les scientifiques se mettent au travail immédiatement.

Gilets pare balle, murs géants, barbelés partout, tout cela ne résoudra pas le problème.

Fuir est une bonne solution, mais les plus fortunés ont déjà eu la même idée.

Alors il reste ce médicament à inventer : comprendre l’autre.

Commentaires

  • 11 février 2022, 07:27, par yoyo

    {{}},Bonjour,

    le nom a-t-il été choisit avec raison ou bien est-il incomplet ?

    L’humanoïdité est-elle sur la voie de la régression lorsqu’en anthropologie animale on dénomme un espèce récemment identifiée d’une nomination si terre à terre ?

    Ne serait-il pas plus judicieux d’appeler cette espèce Non-Humanoïde Praedîatör Identifem ou encore Espèce Egoiste ? M’enfin j’dis ça...j’écris rien hein !!!

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Émirats arabes unis : derrière l’image bling-bling, les fossoyeurs (...)

1er juin, par C.Thomas

Les influenceurs français expatriés à Dubaï font beaucoup parler d’eux. Un bon moyen pour les Émirats arabes unis d’occulter une autre réalité bien moins favorable en termes d’image… Dans les prisons (...)

LIRE LA SUITE

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 2 coms

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE

La saint Charles III - C’est l’heure de l’mettre !

24 mai, par Podcasts

Saint Charles III est le saint patron du château. Au château, le temps ne s’écoule pas dans le même sens que dans cette vaste périphérie sale, bruyante, où le tout venant traine sa misérable existence (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE