Bellaciao
LA DYSTOPIE THÉOCRATIQUE DE L’ÉTAT D’ISRAËL
Le ministre de la Défense, Israel Katz, a proposé en août dernier « d’évacuer temporairement la Cisjordanie afin d’éliminer toutes les infrastructures terroristes en adoptant toutes les mesures nécessaires, y compris le déplacement forcé » de la population palestinienne installée en Cisjordanie. Le Plan de Katz a été relancé, encouragé par l’extrême droite israélienne et le mouvement des colons qui tentent de profiter de l’inertie de Gaza pour faire avancer leurs objectifs d’occupation d’une Cisjordanie qui pour eux serait la « Zone de Judée et Samarie » au sein de l’atavisme du Grand Israël.
C’est dans ce contexte, que le gouvernement israélien a déclaré en 2023 plus de 2 300 hectares de Cisjordanie occupée comme « terres d’État » et fin mai, l’armée israélienne a cédé d’importants pouvoirs juridiques en Cisjordanie occupée aux responsables des implantations dirigés par Smotrich. Ce transfert a été décrit par les experts juridiques comme "une annexion de facto".
L’existence dudit plan d’annexion de la Cisjordanie serait corroborée par le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, qui, lors d’une récente réunion de son parti, le Sionisme religieux ultranationaliste, a déclaré que "Gaza et la Cisjordanie leur seront enlevées pour toujours". ", tout en indiquant que "2025 est l’année de la souveraineté en Judée et Samarie".
La suite de l’article sur :
https://allaingraux.over-blog.com/2025/01/la-dystopie-theocratique-de-l-etat-d-israel.html
— Tous mes articles sur mon blog : www.allaingraux.over-blog.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Vos commentaires
Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.
# Le 26 janvier à 16:50, par Stirner
Signaler ce contenu à notre équipe
Et tout ça avec la complicité des gouvernements arabes national-traitres (Egypte, Emirats arabes unis, Maroc etc...)Le seul problème est qu’ils ne réussiront pas à venir à bout de la résistance palestinienne, arabe et (avec le génocide) mondiale. Ils auront par contre le soutien de nazillons comme Trump et de bien d’autres hélas.