Bellaciao
LE CENTRE CULTUREL DU CAMP D’AIDA ATTAQUE PAR L’ARMEE ISRAELIENNE.
En cette veille de Noël, c’est tout un symbole de la déshumanisation de l’armée" la plus humaine du monde"
Lire la lettre de Abdel Fattah Abou Srour, directeur du Centre culturel Al Rowwad, camp d’Aïda, Betléhem, 9/12/2024 :
Chers amis
Le camp d’Aïda est attaqué.
Al Rowwad a été transformé en centre de détention et d’interrogatoire par l’armée d’occupation israélienne.
Après minuit et jusqu’au matin du 3 décembre 2024, les forces coloniales israéliennes ont envahi le camp de réfugiés d’Aïda. Elles sont entrées dans le bâtiment principal d’Al Rowwad et ont détruit toutes les portes intérieures, ainsi que de nombreuses autres choses. Les soldats israéliens sont entrés de force dans de nombreuses maisons et ont violemment enlevé des dizaines de jeunes gens des camps d’Aïda et de Beit Jibrin (65 au total) pour les emmener dans les locaux de la Société culturelle et artistique d’Al Rowwad. Le bâtiment a été transformé en centre d’interrogatoire du Shin Bet israélien (Shabak). Pendant les cinq heures qu’a duré cette opération dans les deux camps ainsi que dans les environs, les jeunes, les yeux bandés et menottés, ont été battus et insultés. Quinze jeunes gens du camp de réfugiés de Beit Jibrin et environ cinquante d’Aïda ont été détenus et interrogés dans les locaux d’Al Rowwad, qui sont désormais marqués comme centre d’opérations Shabak israélien. L’extérieur du bâtiment porte de larges inscriptions l’identifiant comme centre de l’intelligence israélienne, spécifiquement pour les camps d’Aïda et de Beit Jibrin.
À l’intérieur, les murs ont été couverts de tracts annonçant de nouveaux raids, avec des messages menaçant que le bâtiment servirait de centre d’interrogatoire lors d’opérations prochaines.
lire la suite sur :
https://allaingraux.over-blog.com/2024/12/le-centre-culturel-du-camp-d-aida-attaque-par-l-armee-israelienne.html
Photos de notre visite avec Al Rowwad Quetigny et AFPS 21 en 2015 sur facebook AFPS 21
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.