La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre !

18 janvier, par Podcasts 3 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de survivants, pour lesquels les pensions arrivaient tardives et minimes (tiens donc...).

Ce Mercredi 18 Janvier 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la saint ChatGPT sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/

Un siècle plus tard, et alors qu’entre-temps la Résistance gagna la retraite à 60 ans sur des bases solidaires, la bourgeoisie rancie de ce pays, sur les conseils de BlackRock et MacKinsey, prétend revenir en arrière.

C’est la réaction, dans la pureté de sa pourriture...

Mais ça ne passera pas. La mobilisation du jeudi 19 janvier s’annonce massive. Elle ne sera qu’un début sans doute... Parce que la goutte d’eau, elle ne rentrera plus dans le vase.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

Et tout cela est enthousiasmant ! Cet enthousiasme on va le partager avec Jean-Pierre Page, un militant et intellectuel qu’on ne vous présentera pas ici, ce serait trop long. Donc faudra écouter...

Parce que c’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Commentaires

  • 19 janvier, 02:01, par Stirner

    S’il faut aller jusqu’à la guerre civile ...

  • 19 janvier, 18:03, par Thomas

    Les conquêtes pour l’amélioration des conditions de vie se sont toujours faites dans la douleur des concernés.

  • 21 janvier, 09:42, par zorba

    J’ai plutôt l’impression que :
    rien ne changera tant que ceux-d’en-haut s’occuperont des affaires de ceux-d’en-bas.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, samedi 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE

La nouvelle Algérie en marche

23 mai, par abdelkader 1 com

« L’Algérie aléatoire –ses maux-clés endogènes-une matrice transversale de sous-développement » est un essai encyclopédique en deux tomes. En 2018, nous avons confectionné cet ouvrage, dévoilant les tares (...)

LIRE LA SUITE

Le pourrissement des Empires et l’uranium « appauvri »

22 mai, par la forêt de Yablokov

Alors que les empires Greco Romain Inca Maya Égyptien Mongol etc ont disparu depuis longtemps et ne causent plus de mal à la terre et sa population, la particularité de l’empire occidentalo-centrique (...)

LIRE LA SUITE

Un Sommet arabe solidaire avec la Palestine

21 mai, par abdelkader

L’importance de la solidarité arabe avec la Palestine Le conflit palestino-israélien est l’un des conflits les plus longs de l’histoire moderne, et il a causé des dégâts et des souffrances généralisés (...)

LIRE LA SUITE

Tyrannie en marche Peuple souverain Ubu roi...

19 mai, par voixsanspapiers

Tyrannie en marche Peuple souverain Ubu roi président « La tyrannie en marche », ainsi, le 12 septembre 2017, quatre mois après le début du nouveau mandat présidentiel de l’époque, avions-nous titré (...)

LIRE LA SUITE

La centralité des migrants dans l’étude des processus de mobilité (...)

14 mai, par Guillermo

Guillermo Castillo Ramírez Dans le contexte du développement du néolibéralisme et dans le cadre des processus d’expansion spatiale de la mondialisation, les migrations internationales ont été l’une (...)

LIRE LA SUITE