Extrême droite

Le film complotiste « Sound of Freedom » débarque en France, poussé par une proche de Bolloré

Publié le 8 novembre 2023 par Bellaciao
5 commentaires

Le film américain a connu le succès aux Etats-Unis, soutenu par les réseaux trumpistes. En France, la distribution est assurée par une entrepreneuse évangélique très proche du milliardaire réac Vincent Bolloré.

Af Mike MacKenzie. Licence CC BY 2.0

Le film a été abondamment promu outre-Atlantique par le camp Trump, les évangéliques et les complotistes d’extrême droite de la mouvance QAnon. Il y a enregistré près de 200 millions de dollars de recettes (186 millions d’euros) pour 15 millions de budget ; un succès inattendu que les distributeurs français espèrent rééditer (...)

Voir en ligne : article (payant) sur liberation.fr

Messages

  • Je suis très étonné qui vous puissiez écrire "milliardaire réac Vincent Bolloré"...
    Ce qui est curieux, c’est que les gens qui ont fait ce film pour dénoncer la pédophilie et ses réseaux sont immédiatement catalogués de droite, réac et autres...Cela veut-il dire que le sujet n’intéresse pas les gens de gauche...ou qu’ils sont concernés et donc ne veulent pas de "pub" ???

  • Il semble en effet que ce soit plutôt des gens de droite qui fassent de la pub pour ce film. Cela ne veut pas dire que les réseaux pédophiles, de prostitution ou de trafic d’organes soient des vues de l’esprit
    .

  • Gary84 tu pense que Vincent Bollore est un de milliardaire le plus "démocrate" chez les riches ????????
    Mais mon chère Gilles tu pense par déduction que Trump, sponsor de ce film, brille par ça vision très "démocratique" de la société ??????????????
    Et encore tu parle des "gens que on fait ce film" sans préciser qui sont, classique façon de faire d’un certaine type de personnage qui intervient dans les forums qui ressemble plus a un trolls...
    Classique aussi d’inverser les responsabilité en accusent qui sont les "responsables" dans le sujet du film : "Cela veut-il dire que le sujet n’intéresse pas les gens de gauche...ou qu’ils sont concernés et donc ne veulent pas de "pub" ???"
    En fin parlons des "gens que on fait ce film"... qui sont justement ?
    Le film a finalement pu sortir en salles grâce à Angel Studios, une compagnie créée en 2021 pour promouvoir des œuvres à destination du public chrétien comme la série The Chosen (une vie de Jésus) ou le film His Only Son (sur le sacrifice d’Abraham).
    Sound of Freedom a bénéficié de coups de pouce médiatiques de « parrains » prestigieux. À commencer par Elon Musk, qui a recommandé de mettre en ligne le film sur Twitter gratuitement pendant une courte durée. Mais aussi Ted Cruz, sénateur du Texas, figure montante du parti républicain (« Wow. Wow. Wow. GO SEE #SoundOfFreedom », a-t-il tweeté), et surtout l’ancien président Donald Trump qui en a fait la promotion dans ses discours et a même organisé une projection privée dans son golf de Bedminster (New Jersey) le 20 juillet en présence d’élus proches de la mouvance complotiste QAnon.
    Pour rappel, les partisans de QAnon sont persuadés qu’une guerre secrète oppose Trump aux élites "démocrates" de la finance, des médias et de Washington qui seraient à la tête de réseaux satanico-pédophiles et tortureraient des enfants pour leur soutirer de l’adrénochrome, une substance rajeunissante… Jim Caviezel, l’acteur principal – et par ailleurs catholique intégriste – de Sound of Freedom, a lui même repris ces accusations lors de sa tournée de promotion du film sur les médias pro-Trump (comme la télé en ligne Real America’s Voice), accusant notamment les agences de renseignement américaines de couvrir les réseaux pédophiles…
    Une foi dit tout ça, le film est dans la pure aligne de la propagande réac étasunienne d’extrême droite et ultra catholique, on dénonce les "dérive" pédophile dans la "gestion" du pays par le Parti Démocrate étasunien (parti loin d’être de gauche) et chez les opposant a Trump, mais rient est dénoncé dans la même façon au Républicain étasuniens et en particulier pas dans l’extrême droite libertarienne...
    Donc un film de "propane" ou on prétende que : les “élites” seraient à la tête ou a minima couvriraient des réseaux pédocriminels.... sauf que les "élites" dans toute l’histoire des USA n’ont jamais était de "gauche" !!!!!!!!!

  • Roberto, c’est bien tout ce que tu racontes mais pour les américains les Démocrates sont bien à gauche.
    Oui, je sais, ce n’est pas la même gauche qu’en France...mais...
    Il suffit d’écouter ou de lire les médias de gauche en France pour voir qu’ils sont totalement pour les Démocrates qu’ils considèrent à gauche !
    Concernant le film (que je vais aller voir), le sujet est tellement grave qu’il ne s’agit plus de droite ou de gauche...mais d’un "système" monstrueux qui existe et qu’il faut combattre à tout prix !!!
    Et, pour conclure, n’oublions pas que les Démocrates sont à la tête des US grâce aux nombreuses magouilles mises en place...

  • Karl Zéro est très branché sur les réseaux pédophiles. Je ne crois pas qu’il soit de droite.


Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?


2001-2023 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES