Bellaciao
Les Nicaraguayens ont célébré le 44e anniversaire de l’éviction du dictateur Anastasio Somoza Debayle
Des milliers de Nicaraguayens ont célébré le 44e anniversaire de l’éviction du dictateur soutenu par les États-Unis, Anastasio Somoza Debayle, qui a fui la révolution socialiste sandiniste le 17 juillet 1979. Le "Jour de la joie" est une fête populaire au Nicaragua, qui est toujours gouverné par le Front sandiniste de libération nationale, qui a pris les armes en 1961.
Des séquences vidéo montrent les rues de la capitale Managua inondées d’une mer de drapeaux rouges et noirs du FSLN alors qu’un grand nombre de personnes ont manifesté leur soutien à la révolution sandiniste.
Le départ de Somoza a mis fin au pouvoir de la dynastie familiale installée par les États-Unis en 1937 pour sécuriser leurs intérêts après la fin de l’occupation américaine. Anastasio Somoza Debayle possédait 20% des terres arables du Nicaragua en tant que propriété privée et gouvernait avec une poigne de fer alors que le peuple souffrait d’une pauvreté écrasante.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.