Bellaciao
Lisez les mots forts et courageux de Francesca Albanese, publiés dans une interview avec The Intercept

Le fait que les deux personnalités les plus importantes de l’UE continuent d’entretenir des relations avec Israël comme d’habitude est plus que regrettable. Je ne suis pas de ceux qui disent que l’Histoire les jugera : ils devront être jugés avant cela. Et ils devront comprendre que l’immunité ne peut être synonyme d’impunité.
Tous ceux qui sont impliqués dans l’occupation illégale, en lui apportant leur soutien, aident et encouragent les violations du droit international et des droits de l’homme, dont certaines constituent des crimes. Il peut y avoir une responsabilité individuelle pour ceux qui ont aidé ou encouragé de tels crimes.
Ma sécurité est devenue moins certaine depuis que j’ai présenté mon rapport « Anatomie d’un génocide ». J’ai reçu des appels téléphoniques au milieu de la nuit avec des menaces contre moi, ma famille, mes enfants. Bien sûr, je ne peux pas dire que je suis en sécurité à 100 %. Bien sûr, je prends des précautions. Bien sûr, là où je vis, je suis protégé, on ne sait jamais ! - mais en même temps, je ne me laisserai pas paralyser par ces techniques mafieuses.
Je viens d’un endroit qui m’a appris que la mafia tue par le silence. Ça tue quand les gens ne réagissent pas. C’est pourquoi je suis si motivé dans ce que je fais. Je continuerai à parler jusqu’à ce que je n’aie plus d’air dans mes poumons.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.