Bellaciao
M. Biden a autorisé la fourniture de mines antipersonnel à l’Ukraine
M. Biden a autorisé la fourniture de mines antipersonnel à l’Ukraine ( https://www.washingtonpost.com/national-security/2024/11/19/biden-landmines-ukraine-russia/ ), ont déclaré deux responsables américains.
160 pays ont signé un traité international interdisant leur utilisation, soulignant que ces armes aveugles peuvent causer des dommages durables aux civils.
L’administration Biden est très préoccupée par les attaques russes sur les lignes de front de l’Ukraine au cours des dernières semaines et estime qu’il est urgent de ralentir cette progression, ont déclaré les responsables. Le Pentagone estime que la fourniture de mines est l’une des mesures les plus utiles que l’administration Biden puisse prendre pour aider à endiguer les attaques de la Russie.
Selon une source, les responsables politiques ukrainiens se sont engagés à ne pas déployer les mines dans les zones densément peuplées.
La Russie attaque les lignes ukrainiennes à l’est avec des vagues de troupes, sans se soucier des pertes qu’elles subissent », a déclaré l’un des responsables. « Il est donc évident que les Ukrainiens subissent des pertes et que de plus en plus de villes risquent de tomber. Ces mines ont été spécialement conçues pour lutter contre ce problème.
« Utilisées conjointement avec d’autres munitions que nous fournissons déjà à l’Ukraine, elles sont destinées à contribuer à une défense plus efficace », a ajouté le fonctionnaire.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.