Bellaciao
Mona Khalil a été tuée dans une frappe israélienne au Liban
L’écologiste pionnière de la protection des tortues Mona Khalil a été tuée dans une frappe israélienne au Liban
Mona Khalil, militante écologiste libanaise engagée dans la protection des tortues marines, est décédé vendredi 19 juin des suites de ses blessures, après une frappe israélienne qui a touché, le 4 juin, son domicile, transformé en gîte écologique dans le village côtier d’al-Mansouri, dans le sud du Liban.
Elle avait tenu à y rester malgré la guerre en cours entre le Hezbollah et Israël
Mona Khalil a "consacré des décennies de sa vie à la protection des tortues marines et du littoral de Mansouri".
Elle avait créé au début des années 2000, la "plage des tortues Al-Mansouri", un abri pour les tortues de mer de la côte méridionale libanaise dont la faune et flore diverse inclut des tortues caouannes et vertes menacées d’extinction.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.




