Résumé de la vie de May Picqueray (8 juillet 1898 - 3 novembre 1983)

Par Olivia Gomolinski

Au printemps 1925, Voline débarquait à Paris, avec sa famille. Il avait une adresse en poche, celle de May Picqueray [1]. Une sorte de service d’entraide pour les réfugiés anarchistes avait été constitué [2]. May recevait les exilés qui arrivaient à cette époque d’un peu partout. Ils trouvaient de quoi se restaurer, "il y avait toujours une bonne soupe qui mijotait ou la cafetière prête à servir" [3] Puis May se chargeait de trouver des amis susceptibles de les accueillir. Peu de temps avant de recevoir Voline, elle avait hébergé Nestor Makhno avec sa femme, Galina, et sa fille (...)

La suite avec le lien :
https://www.partage-noir.fr/may-picqueray-8-juillet-1898-3-novembre-1983

Commentaires

  • 14 février, 19:24, par Jean PRADIER dit jean 1
  • 15 février, 10:46, par Bellaciao

    Bonjour Jean

    en fait, vous n’avez pas besoin de mettre des [ ou des ->

    collez seulement le lien !

    merci :)

    Bellaciao

  • 15 février, 16:56, par Jean PRADIER dit jean 1

    D’ accord pour essayer de mettre en œuvre votre recommandation mais, comme ils disent, je maitrise très mal l’outil informatique.Merci Bellaciao !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

À Lille, des projets contre nature, Saint-Sauveur et Bois-Blancs - (...)

19 septembre, par Podcasts

C’était ce 17 septembre sur Radio Campus Lille.


 Avec leur asso PARC Saint Sauveur et Deûl’air, elles ne vont pas laisser faire la MEL et la mairie. La parole était à Bénédicte Vidaillet, Yolande (...)

LIRE LA SUITE

Repas solidaire pour Georges Abdallah (vendredi 23 septembre - (...)

18 septembre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour exiger la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire vous convie à un repas solidaire qui se déroulera vendredi prochain, 23 septembre (...)

LIRE LA SUITE

16 septembre 1973 Victor Jara meurt criblé de 44 balles dont un (...)

17 septembre, par Roberto Ferrario

A propos des accusations de crime de guerre, quel condamnation à été prononcé contre les USA pour l’organisation, l’aide et le financement du coup d’état, les dizaines des milliers des exécutions, des (...)

LIRE LA SUITE

JUSTICE POUR ANUSH APETYAN

17 septembre, par Roberto Ferrario 2 coms

Un autre exemple de la propagande de guerre des mérdias d’opinions, deux poids et deux mesures tout le soutien et les infos pour l’Ukraine et ZERO pour l’Arménie et ont le courage de nous donner des (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Saint Super Profits !

16 septembre, par Podcasts

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’était aussi la Saint Super Profits Plus que jamais, en période de (...)

LIRE LA SUITE

QUE SE PASSE-T-IL AU CANARD ENCHAINÉ ?

15 septembre, par Roberto Ferrario 3 coms

De Contre Attaque – Effondrement des ventes, virage à droite, emploi fictif – Le Canard Enchainé, c’est une institution vénérable de la presse française. Un journal respecté, que personne n’ose trop (...)

LIRE LA SUITE