Voici la une de l’Humanité et de Libération

22 novembre 2024 Roberto Ferrario 4 coms

Signaler ce contenu.

L’humanité :
"Benjamin Netanyahou : CRIMINEL DE GUERRE"

Libération :
"Nétanyahou : wanted
Le Premier ministre israélien est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza."

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Vos commentaires

Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.

  • Le 23 novembre à 19:32, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Je ne suis pas d’accord : condamner Netanyahou , c’est reconnaître l’entité sioniste , qui est un "état" ( en fait l’une des 2 ou 3 colonies occidentales illégitimes restantes : NouvelleCalédonie, Australie, Amérique etc... ) créé par les Occidentaux sur une terre ( -peuplée depuis environ17 siècles par un peuple : le peuple palestinien à la suite de l’interdiction de toute autre religion que la religion chrétienne par le dirigeant romain Théodose II- ) , sans bien sûr qu’on ait demandé à ce même peuple palestinien s’il était d’accord pour céder une partie de son pays - je répète un pays vieux de 17 siècles - à de malheureux immigrés juifs venus d’une Europe qui les avait massacré depuis 2000 ans jusqu’à l’holocauste. Je crois même que nombre de Juifs ont refusé la création de ce nouvel état colonial. La lecture de l’histoire est implacable.

  • Le 24 novembre à 16:18, par Pedro
    Signaler ce contenu à notre équipe

    @ Stirner
    En quoi condamer Netanyahou serait reconnaître l’entité sioniste ? Pourquoi 17 siècles ? Théodose II aurait créé le peuple palestinien en interdisant le paganisme ?
    Cela dit, en effet les juifs les plus sévèrement orthodoxes ne reconnaissent pas l’Etat d’Israël.

  • Le 25 novembre à 23:19, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Non Théodose II n’a pas créé le peuple palestinien ; il a simplement interdit toute autre religion que le christianisme dans l’ Empire romain au quatrième siècle après J. Christ et donc aussi en "Palestine" . Les habitants (des Cananéens, une majorité de Juifs, et les derniers venus , les Philistins. où les Hébeux étaient certainement majoritaires, ont donc dû se convertir où fuir -surtout des Juifs- Je ne comprends donc pas pourquoi on avance que Théodose II aurait imposé le paganisme.... Et si on appelle l’ancien pays de Canaan la Palestine c’est parce que les Philistins ont vu leur nom donné à ce pays.. Pour les 17 siècles, il me semble qu’entre le 4° (où presque tous tous les habitant se sont convertis au christianisme pour pouvoir rester chez eux) et le 20° siècle, 17 siècles se sont écoulés. Les habitants chrétiens puis peu à peu islamisés après la conquête arabe du 7° siècle et rejudaïsés après l’autorisation donnée aux Juifs par les Arabes de revenir à Jérusalem ,furent appelés les Palestiniens car le pays avaient pris ce nom après l’invasion des Philistins (Philistins d’où Palestine.). En 1919 le pays compte 8% de Juifs, 15% de chrétiens et la majorité des musulmans s’étant convertis au fil des sièclles certainement pour des questions de réussite sociale.

  • Le 26 novembre à 02:34, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Il va falloir que je me remette à la bière et augmente le temps réservé à cet art très noble qu’est la sieste : en effet j’ai raconté une connerie à la ligne 5 : il ne faut pas lire "il aurait imposé le paganisme" mais bien " il aurait interdit le paganisme" comme l’énonce Pedro. Mille excuses ... Salut


Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES