Voiture de location, médias et fachos...

6 septembre 2022, par Roberto Ferrario 1 com

De Jean Luc Mélenchon

Chers journalistes qui enquêtez au péril de votre vie sur la terrible affaire du véhicule dans lequel je suis monté pour quitter le stand LFI de la braderie de Lille. Voici quelques éléments pour vous éviter d’appeler au siège Insoumis et à l’agence de location que vous importunez inutilement pour accomplir votre importante mission au service de la vérité. Vous avez raison de ne pas sans craindre la confusion avec la fachosphère qui a lancé cette "affaire" déterminante pour la rentrée. La vérité médiatique est de plus en plus souvent d’extrême droite en ce moment comme le prouvent la composition de vos plateaux.

1) Je n’ai pas de véhicule ni personnel, ni du mouvement (pas plus qu’un jet privé ou un jet ski)
C’est une voiture de location. C’était la seule disponible dans notre agence sur le moment pour avoir un grand coffre pour amener le matériel de retransmission de mon discours sur Lille.

2) On essaye de toujours louer des voitures de marque française peu polluantes mais ça arrive qu’il n’y ait plus de choix dans les agences de location.

3) Par ailleurs cette voiture est une hybride. Et elle a transportée 5 personnes avec du matériel plein le coffre et les genoux.

4) Pour la cocarde, c’est celle d’Adrien Quatennens car il était dans le véhicule.

5) J’ai accompli à l’intérieur de ce véhicule le trajet inouï suivant : de la braderie à la gare de Lille, soit au moins 2 kilomètres. Pour le reste du trajet vers Paris j’ai voyagé en train. Quand vous appelerez la SNCF sachez que je voyageais voiture 12 dans un espace à 4.

6) Autre info pour ceux qui se sont émus de mon bilan carbone pour mon voyage en Amérique du Sud. Mes proches se sont opposé à l’idée de traverser à la nage ou à la rame. Aucun Pédalo n’était libre. J’ai donc pris l’avion. Mais dans une compagnie nationale. Je sais que certain(s ) de mes adversaires ont (a) essayé de me rejoindre en jet sky avant de renoncer rapidement.

7) Je suis à votre disposition par mail pour aborder les autres versants de cette enquête décisive qui honoré votre profession intransigeante.

Ps. Merci aux journaux qui ont rétabli la vérité sur cette passionnante histoire. Et bravo aux chaînes d’info qui ont relayé purement et simplement les fachos. Naturellement je renonce à les encombrer de ma présence polluante ( meme si à Paris je circule en métro) sur leurs plateaux ce mois ci au moins.

Jean luc Mélenchon

Commentaires

  • 6 septembre 2022, 23:46, par Stirner

    Oui ça devient effectivement inquiétant : la censure d’un article du "Monde" dernièrement, PUIS depuis la première élection de Macron en 2017, l’acharnement contre Mélenchon : perquisitions non justifiée au local du parti, acharnement critique contre "la France insoumise" dans les media et ce sans arrêt jusqu’à ce que ces media, entre les mains de 8 ou 9 capitalistes, décident purement et simplement, dans la mesure du possible , le boycott pur et simple de ce parti populaire . On se dirige bien vers un état autoritaire, où la censure d’un article dans un journal bien connu, et depuis longtemps respecté "Le Monde", est à prendre en considération car elle marque une nouvelle étape vèrs la restriction de nos libertés.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre (...)

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Les chars en Ukraine nous emmènent dans la (...)

LIRE LA SUITE

Pour la vérité sur la mort d’une bénévole de la Croix-rouge de (...)

24 janvier, par Himalove 1 com

Une lettre adressée aux gilets jaunes de Malataverne que je n’hésite pas devant la gravité de l’affaire à exposer aux yeux de tous notamment les camarades communistes de Bellaciao. Bonjour les gilets (...)

LIRE LA SUITE

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : (...)

LIRE LA SUITE

« Inflation, le retour » Angle d’ATTAC !

21 janvier, par Podcasts

Première émission Angle d’ATTAC 2023 sur Radio Campus ce Samedi 21 Janvier de 12 à 13 heures, https://www.campuslille.com/ Après plusieurs décennies d’une inflation modérée, voire maîtrisée, (rappel (...)

LIRE LA SUITE

La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre (...)

18 janvier, par Podcasts 3 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de (...)

LIRE LA SUITE