Bellaciao
les salariés de France Travail en lutte
« Nous sommes devenus la vitrine de ce qu’il y a de pire dans le macronisme »
Sommés de « faire plus avec moins », les agents dénoncent notamment la non-reconduction des CDD recrutés lors des jeux Olympiques ainsi que la suppression programmée de 500 équivalents temps plein, le tout sur fond de salaires qui stagnent, en raison du gel du point d’indice et du refus opposé par la direction de toute augmentation.
À ces difficultés s’ajoute le surcroît de travail engendré par la mise en place de la loi dite plein emploi qui obligera, dès janvier prochain, les 2 millions d’allocataires du revenu de solidarité active (RSA) à s’inscrire à France Travail, sous peine de sanctions.
Face à cette souffrance croissante frappant les agents, récemment documentée par une étude financée par la Dares [1], les syndicats comptent maintenir la pression et annoncent un rassemblement national d’ampleur le 5 décembre.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.