Amazon sous Macron : quand l’e-commerce casse l’emploi

31 mars 2022 Rap2F

Signaler ce contenu.

De la Bretagne à la Sarthe, des collectifs s’organisent contre des projets d’implantation d’Amazon sur leur territoire. Alors qu’en 2017, seules trois régions françaises accueillaient des entrepôts, aujourd’hui, aucune n’est épargnée. Mais où est le problème, si la multinationale créé des emplois ? Tel est souvent le discours tenu par les élus favorables aux géants du e-commerce. Or, les Amis de la Terre France viennent de produire un rapport déconstruisant cet argumentaire. En réalité, la vente en ligne casse et précarise le marché de l’emploi.

Au bout de la pointe du Raz, lieu emblématique de la Bretagne, une banderole : « Macron a livré notre région à Amazon ». Ce 24 mars, une journée nationale contre les implantations d’Amazon mobilise les collectifs citoyens. Ici, en Bretagne, le collectif Stop Amazon Briec se bat depuis le printemps 2020 contre un projet d’entrepôt à dix kilomètres de Quimper. Un hangar de 6 000 mètres carré, dont la construction, en cours, pourrait être achevée à l’été.

La suite :

https://rapportsdeforce.fr/ici-et-maintenant/amazon-sous-macron-quand-le-commerce-casse-lemploi-033013183

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2025 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES