André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge.

André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge. Je préfère demander à rencontrer le chef d’entreprise et essayer de faire avancer les choses."

Et pour qui pense que c’est un Fake voilà l’adresse directe de cet affirmation la oui ultra social-démocrate...

https://www.lepoint.fr/societe/andre-chassaigne-il-est-illusoire-d-esperer-etre-au-second-tour-17-01-2022-2460730_23.php

Commentaires

  • 23 janvier, 17:01, par Pedro

    "En même temps", Thorez avait peut être un côté social-démocrate.
    "Il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais que l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications."

  • 24 janvier, 19:51, par Thomas

    A chaque époque sa tactique de lutte. Le Capital l’a toujours appliqué. Le PC est resté aux ouvriers d’usine alors que les 3/4 des produits sont fabriqués à l’étranger. Le monde ouvrier a changé et est devenu le monde salarial. L’écroulement des syndicats et l’individualisation nécessitent d’autres moyens de lutte que la grève. La grève, c’est bloquer l’usine pour faire céder le patron. Nous avons d’autres moyens pour bloquer l’usine, l’économie, les banques, les patrons. On attend une commission de syndicats qui plancherait sur des nouveaux moyens de luttes. Mais on en reste à : "Patron t’es foutu, on est dans la rue" Le patron se marre.
    Quand a André C. c’est beau de rester sur les mêmes analyses quand la société change.
    Il a été bon politique mais ne se renouvelle pas. Le nucléaire, c’est très bien et basta pour les générations futures, il ne faut rien changer, sauf quand il sera trop tard !

  • 25 janvier, 10:31, par Pedro

    "Nous avons d’autres moyens pour bloquer l’usine, l’économie, les banques, les patrons."
    Cela mérite un développement. Faut-il seulement soutenir les grèves en Chine ou en Ethiopie ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Réforme des retraites : démontez les arguments du gouvernement en 5 (...)

29 septembre, par Rap2F

La réforme des retraites est déjà impopulaire, puisque 70 % des Français sont opposés à un recul de l’âge légal de départ (sondage Elabe du 22/09) et 19 % seraient prêts à aller manifester (sondage Odoxa (...)

LIRE LA SUITE

La vrai "GIFLE" arrive de l’Italie.

26 septembre, par Roberto Ferrario 6 coms

Exactement 100 ans après la "marche sur Rome" de Mussolini, l’extrême droite reprend le pouvoir... Bientôt aussi en France ??? Merci qui ??? Noi siamo tutti antifasciste e voi ??? "Le vieux (...)

LIRE LA SUITE

APPEL POUR UN SIÈCLE ANTI-FASCISTE

24 septembre, par Roberto Ferrario

Le 28 octobre prochain, il y aura un siècle depuis la « Marche sur Rome », c’est-à-dire la prise du pouvoir politique par le fascisme. Les fascistes de diverses organisations essaieront probablement (...)

LIRE LA SUITE

Rassemblement pour la libération de Georges Abdallah

24 septembre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 30 septembre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE

Parallèlement au 29 septembre sur les salaires, les syndicats se (...)

24 septembre, par Rap2F

Seules la CGT, Solidaires et la FSU appellent les salariés à la grève le 29 septembre pour réclamer des augmentations générales de salaires. Mais en cette rentrée, Emmanuel Macron laisse planer la (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Portés par la houle

23 septembre, par Podcasts 1 com

Ce Mercredi 14 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, sur Radio Campus Lille, 106,5 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’était aussi la Saint Portés par la houle Le fête du PTB, Manifiesta, le (...)

LIRE LA SUITE