André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge.

André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge. Je préfère demander à rencontrer le chef d’entreprise et essayer de faire avancer les choses."

Et pour qui pense que c’est un Fake voilà l’adresse directe de cet affirmation la oui ultra social-démocrate...

https://www.lepoint.fr/societe/andre-chassaigne-il-est-illusoire-d-esperer-etre-au-second-tour-17-01-2022-2460730_23.php

Commentaires

  • 23 janvier 2022, 17:01, par Pedro

    "En même temps", Thorez avait peut être un côté social-démocrate.
    "Il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais que l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications."

  • 24 janvier 2022, 19:51, par Thomas

    A chaque époque sa tactique de lutte. Le Capital l’a toujours appliqué. Le PC est resté aux ouvriers d’usine alors que les 3/4 des produits sont fabriqués à l’étranger. Le monde ouvrier a changé et est devenu le monde salarial. L’écroulement des syndicats et l’individualisation nécessitent d’autres moyens de lutte que la grève. La grève, c’est bloquer l’usine pour faire céder le patron. Nous avons d’autres moyens pour bloquer l’usine, l’économie, les banques, les patrons. On attend une commission de syndicats qui plancherait sur des nouveaux moyens de luttes. Mais on en reste à : "Patron t’es foutu, on est dans la rue" Le patron se marre.
    Quand a André C. c’est beau de rester sur les mêmes analyses quand la société change.
    Il a été bon politique mais ne se renouvelle pas. Le nucléaire, c’est très bien et basta pour les générations futures, il ne faut rien changer, sauf quand il sera trop tard !

  • 25 janvier 2022, 10:31, par Pedro

    "Nous avons d’autres moyens pour bloquer l’usine, l’économie, les banques, les patrons."
    Cela mérite un développement. Faut-il seulement soutenir les grèves en Chine ou en Ethiopie ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 2 coms

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE

La saint Charles III - C’est l’heure de l’mettre !

24 mai, par Podcasts

Saint Charles III est le saint patron du château. Au château, le temps ne s’écoule pas dans le même sens que dans cette vaste périphérie sale, bruyante, où le tout venant traine sa misérable existence (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE

La nouvelle Algérie en marche

23 mai, par abdelkader 1 com

« L’Algérie aléatoire –ses maux-clés endogènes-une matrice transversale de sous-développement » est un essai encyclopédique en deux tomes. En 2018, nous avons confectionné cet ouvrage, dévoilant les tares (...)

LIRE LA SUITE