André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge.

23 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge. Je préfère demander à rencontrer le chef d’entreprise et essayer de faire avancer les choses."

Et pour qui pense que c’est un Fake voilà l’adresse directe de cet affirmation la oui ultra social-démocrate...

https://www.lepoint.fr/societe/andre-chassaigne-il-est-illusoire-d-esperer-etre-au-second-tour-17-01-2022-2460730_23.php

Commentaires

  • 23 janvier, 17:01, par Pedro

    "En même temps", Thorez avait peut être un côté social-démocrate.
    "Il faut savoir terminer une grève dès que satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais que l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications."

  • 24 janvier, 19:51, par Thomas

    A chaque époque sa tactique de lutte. Le Capital l’a toujours appliqué. Le PC est resté aux ouvriers d’usine alors que les 3/4 des produits sont fabriqués à l’étranger. Le monde ouvrier a changé et est devenu le monde salarial. L’écroulement des syndicats et l’individualisation nécessitent d’autres moyens de lutte que la grève. La grève, c’est bloquer l’usine pour faire céder le patron. Nous avons d’autres moyens pour bloquer l’usine, l’économie, les banques, les patrons. On attend une commission de syndicats qui plancherait sur des nouveaux moyens de luttes. Mais on en reste à : "Patron t’es foutu, on est dans la rue" Le patron se marre.
    Quand a André C. c’est beau de rester sur les mêmes analyses quand la société change.
    Il a été bon politique mais ne se renouvelle pas. Le nucléaire, c’est très bien et basta pour les générations futures, il ne faut rien changer, sauf quand il sera trop tard !

  • 25 janvier, 10:31, par Pedro

    "Nous avons d’autres moyens pour bloquer l’usine, l’économie, les banques, les patrons."
    Cela mérite un développement. Faut-il seulement soutenir les grèves en Chine ou en Ethiopie ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Élisabeth Borne à Matignon, un bras d’honneur aux mouvements (...)

16 mai, par Rap2F

Jean Castex a donné sa démission trois semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à un second quinquennat. Une heure plus tard, le suspense sur le nom de son remplaçant était dissipé, après de (...)

LIRE LA SUITE

A Montreuil des financiers tentent de s’emparer de la coopérative (...)

13 mai, par Chris 1 com

« COMMUNIQUÉ » du COMITÉ de DÉFENSE de la COOPÉRATIVE LES NOUVEAUX ROBINSON Découvrant qu’un projet de cession des neuf magasins les plus rentables (fonds de commerce et actifs immobiliers) est mené (...)

LIRE LA SUITE

Suicides chez France Télécom : comment les syndicats ont obtenu la (...)

10 mai, par Rap2F 1 com

En 2019, plusieurs dirigeants de France Télécom ont été condamnés pour harcèlement moral institutionnel. Le procès n’aurait jamais eu lieu sans action syndicale. À l’occasion de l’ouverture du procès en (...)

LIRE LA SUITE

Ukraine, partie prenante de la bataille mondiale du lithium

Avril 2022 De la part de l’unité spéciale du Pentagone pour la stabilité commerciale… “La bataille du lithium”, un article sous ce titre fut publié par le journal italien “Giornale”, décrivant le (...)

LIRE LA SUITE

Foutez nous la PAIX

5 mai, par Thomas 1 com

« Paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés » paroles de Saint Luc évangéliste. « Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum » de l’auteur romain Végèce du Vème siècle de notre ère. En version (...)

LIRE LA SUITE

Ségur des travailleurs sociaux : après l’annonce, le désenchantement

4 mai, par Rap2F 1 com

Au bout d’un an et demi de mobilisation, les professionnels du travail social et médico-social avaient obtenu l’extension des 183 euros net du Ségur. L’annonce avait été faite à la mi-février, par Jean (...)

LIRE LA SUITE