REPRESSION GUADELOUPE : ELI DOMOTA RELAXE

6 juillet, par UGTG 2 coms

(Collectif d’avocats de la défense : Batonnier TACITA et EZELIN, Maîtres CHEVRY, ARISTIDE, GELABALE, DANINTHE, TACITA du barreau de Guadeloupe - Batonnier GERMANY du barreau de la Martinique - Maîtres BOURDON et BRENGARTH du barreau de Paris).

Suite à la décision du Tribunal dans le cadre du procès d’Elie DOMOTA
Pour rappel, Elie DOMOTA, Ancien Secrétaire Général de l’UGTG, était poursuivi pour ‘’violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique...” Il avait été interpellé, très violemment, le 30 décembre 2021 alors qu’il manifestait pacifiquement au sein du Collectif des Organisations en lutte.

Après une interpellation musclée, il avait été placé en garde à vue et une convocation à comparaître lui était remise...comparution pour le Jeudi 07 Avril 2022...Après plusieurs audiences lors desquelles les avocats ont démontré un-à-un le coté fallacieux de ce procès et la volonté du procureur de diaboliser le combat, sans relâche, mené par cet homme aux cotés des Travailleurs, la décision a finalement été rendue le 28 Juin 2022...Elie DOMOTA est relaxé !

Tout ça pour ça...mais il s’agit de l’UGTG, en l’occurrence de son ancien Secrétaire Général !

L’UGTG ka di que face à cet Etat colonial san fwa ni lwa, c’est une victoire !

Une victoire pour le Collectif des Avocats, pour le Collectif des Organisations en lutte, mais aussi pour les résistants et l’ensemble des militants qui se battent pour le droit et les libertés.

Sé kok doubout ka ganné konba !

Nous n’accepterons jamais l’oppression et la répression systémique que subissent les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe chaque fois qu’ils osent dire NON !

SENDIKALIS PA KRIMINÈL ! TRAVAYÈ É PÉP GWADLOUP RÉZON GOUMÉ !

NOU PAKA LAGÉ ON MAY !

Pointe-à-Pitre, le 28 juin 2022

La Secrétaire Générale
M.HUBERT-M’TOUMO

Commentaires

  • 7 juillet, 00:27, par Stirner

    Bravo, ça fait plaisir ; ils font tout pour nous cacher la répression brutale qui a cours outre-mer...

  • 16 juillet, 21:54, par patricia run

    Bonsoir. Je dois comparaître en novembre au tribunal pour même motif : REBELLION ET ENTRAVE À LA CIRCULATION
    J’ai été arrêtée violament..alors je participais à une terass libre : garde à vue .. 👉 coupable de REBELLION et une semaine après arrêtee et 2eme garde à vue : comparution immédiate pour les2 affaires : juge coupable et relaxé pour entrave +dommage accordée
    Au policier qui m’a VIOLENTÉ..
    👉 le parquet fait appel : qui aura lieu en novembre 22

    Je voudrais discuter avec le Elie DOMOTA. ...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rassemblement de solidarité avec Alfredo Cospito

18 novembre, par jean1

La solidarité est une arme ! Liberté pour Alfredo Cospito en grève de la faim depuis le 20 octobre 2022 ! « La solidarité est une arme ! ». Ce mot d’ordre, notre camarade Georges Abdallah nous (...)

LIRE LA SUITE

ATTAQUE CONTRE LA CULTURE ITALIENNE

18 novembre, par Roberto Ferrario

Kiev continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de l’Italie. Le philosophe Di Cesare a été banni. À ce stade, il est légitime de faire l’hypothèse d’une attaque délibérée contre la vie (...)

LIRE LA SUITE

L’histoire nazi se répète !!!

18 novembre, par Roberto Ferrario 1 com

Comme pendant l’occupation hitlérienne le pouvoir ukrainien applique la même procédure dans la culture et l’histoire... Un monument à Pouchkine poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26 (...)

LIRE LA SUITE

UNE FAMILLE UKRAINIENNE NORMALE !!!

18 novembre, par Roberto Ferrario 2 coms

Non, cette image n’est pas une insulte ! C’est une illustration de propagande que les nationalistes diffusent sur leurs chaînes Telegram : La famille ukrainienne typique a le même visage - celui de (...)

LIRE LA SUITE

Passer du cercle vicieux au cercle vertueux pour sauver (...)

17 novembre, par Jean Dugenêt

Le groupe « amélioravox » a envoyé un communiqué à la direction d’AgoraVox qui continue de faire la sourde oreille. Pourquoi ? Doit-on considérer qu’AgoraVox est manipulé par une clique avec une (...)

LIRE LA SUITE

Sans-papiers : « Si on ne lutte pas, on est écrasé », Dioum Elhadji (...)

16 novembre, par Rap2F

Les travailleurs sans-papiers de DPD à Coudray-Montceaux (91) ont fêté un an de lutte qui les oppose à cette filiale de La Poste. Ils réclament des régularisations, eux qui ont travaillé des mois voire (...)

LIRE LA SUITE