Bellaciao
’Confessions d’un Vampire Sud-Africain’ ou les dents aiguisés de l’Apartheid
’Quand Anne Rice rencontre Cotzee’.
’Quand Anne Rice rencontre Cotzee’. C’est en ces termes que le blog ’Chansons & Diversité’ parle du spectacle ’Confessions d’un Vampire Sud-Africain’ de Jann Halexander. L’artiste franco-gabonais y incarne le premier vampire africain du monde théâtral. Mais on l’aura compris, ce personnage est une allégorie qui permet de montrer l’absurdité et la violence de la société sud-africaine lors des années d’apartheid. Pretorius Malan, coloured vivant avec sa famille dans la ville universitaire de Stellenbosch (là aussi le choix n’est pas anodin car il s’agit de la ville où le concept d’apartheid a été imaginé, formulé) est serveur dans un hôtel chic de la grande banlieue de Cape Town. C’est là qu’il fait la connaissance d’un certain Draculea, de passage. Une rencontre qui changera à jamais sa vie.
’Confessions d’un Vampire Sud-Africain’ est un monologue qui dure une heure, inclus quelques chansons. Joué pour la première fois en janvier 2008 au Musée des Vampires en région parisienne, il a été ensuite joué en Allemagne, en Belgique, en France en province. Pas encore en Afrique du Sud, mais qui sait ?
31 octobre et 1er novembre, 19h, chez l’habitant, métro Olympiade. Adresse communiquée sur réservation. Participation 10 e. Réservation (sms uniquement) : 06.03.24.68.64 / lessalonsdimaroz@gmail.com
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.




