Et en même temps...

9 décembre 2021, par jy.D 1 com

Une polémique (*) concernant la Chine et les jeux para-olympiques semble être très importante.

Et en même temps, moi, j’attends avec impatience la coupe du monde 2022 dans la plus grande démocratie du monde Arabe, le Qatar.

Il est très clair qu’en Chine, il est assez risqué de se balader avec un tee-shirt « Vive le Tibet Libre » dans les rues de Pékin.

Mais, en même temps (je sais, c’est énervant, mais c’est fait exprès), La coupe du monde de 2022 sera une mascarade qui, comparée à la coupe du monde de 1934 en Italie sous Mussolini, devrait provoquer des tonnes de polémiques.

Je m’explique calmement.

D’une part, l’équipe qui organise la coupe du monde est automatiquement qualifiée pour cette compétition.

Le Qatar, c’est moins de trois millions d’habitants, mais ça dépend si on compte les esclaves ou les millionnaires naturalisés.

Leur équipe va être composée, pour ne pas être ridicule, de nombreux ex-non qataris qui ont été naturalisés juste pour jouer cette partie de baballe à quelques milliards de dollars.

On n’aura jamais les chiffres, mais tout le monde sait qu’un certain nombre d’immigrés sont morts pour avoir fait jaillir du désert des stades de foot dignes du Bayern de Munich ou de Barcelone, ou de Madrid, ou de Manchester City, ou du PSG (équipe du championnat du Qatar, pour ceux qui ne s’intéressent pas au football professionnel).

Aucune coupe du monde de football n’a été organisée en Chine ou en Inde, alors que c’est à peu près la moitié de la population mondiale.

En Afrique, seule celle du sud a eu droit à une dérogation (2010, année triste pour l’équipe de France), et je revendique ma mauvaise langue quand j’affirme que c’est l’un des seuls pays Africain blanc.

Donc en hivers 2022 (oui, d’habitude, c’est plutôt en été, rapport aux horaires de l’hémisphère nord de la planète, majoritaire en terme de blancs.) des joueurs vont massacrer une saison de football européenne pour satisfaire la grande démocratie du Qatar.

Massacrer, pourquoi ce mot si polémique ?

Parce-ce que il y a normalement un calendrier des matchs, sensé se calquer sur la réalité du climat Européen, donc en France on évite de jouer en Juillet Août, Comprendo ?

Mais d’un seul coup je deviens sérieux et ennuyant : Qui va boycotter cette bouffonnerie mondiale ?

A priori pas les USA, donc pas la France non plus (en même temps, c’est normal).

Le Qatar, c’est un minuscule émirat mais un gros producteur de Gaz.

A effet de serre, donc.

Vous savez ce que c’est que l’OIF ?

Cherchez par vous même, et pensez au footballeur Américain Noir qui devra défendre la bannière étoilée, éventuellement en foulant du sol les corps de ses lointains cousins, qui ont eu la malchance de naître du mauvais côté de l’Atlantique.

De toute façon, pas grave, c’est pas la main d’œuvre d’Asie du sud-est qui a manquée au Qatar.

En même temps, lors de l’hiver 2022, le variant Z aura eu nôtre peau avant que la compétition ne commence.

Bon, allez : haut les cœurs : Qui ne saute pas n’est pas français, Ouais !


La raison du (*) au début :
(*) (du grec polemikos, de polemos, guerre)

Commentaires

  • 10 décembre 2021, 13:49, par Thomas

    C’est bien de faire de la prévention humanitaire, mais pendant ce temps là, Israël bombarde la Syrie dans l’indifférence générale. Peut-être parce que le moindre boycott est considéré comme de l’antisémitisme ?


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

27 janvier : Grève interpro pour la hausse des salaires, pensions et minima sociaux

25 janvier, par Jean PRADIER dit jean 1

Journée de grève et manifestation 14h de Bastille à Bercy (en passant par Daumesnil) jeudi 27 janvier 2022. Appel intersyndical pour cette journée prévue de longue date pour la hausse des salaires. (...)

LIRE LA SUITE

André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge.

23 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

André Chassaigne : "Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge. Je préfère demander à rencontrer le chef d’entreprise et essayer de faire avancer (...)

LIRE LA SUITE

« Ubuntu, Je suis car nous sommes »

23 janvier, par la forêt de Yablokov

Le documentaire social indépendant à caractère international 19.01.22 - Matteo Morandini « Ubuntu. Je suis parce que nous sommes » est un documentaire indépendant qui raconte une histoire d’accueil (...)

LIRE LA SUITE

13 janvier – 1er février : des mouvements sociaux bousculent un agenda politique hors-sol

20 janvier, par Rap2F

C’est encore timide, parfois laborieux, mais les mouvements sociaux font leur retour en ce début d’année. Pas encore au point de bouleverser la période politique, mais en réintroduisant quelques (...)

LIRE LA SUITE

Notre but est d’essayer de les empêcher d’avoir les 500 signatures !!!

19 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Si vous achetez le Canard Enchaîné d’aujourd’hui vous pouvez trouver la réponse du vrai but de la Primaire Populaire directement de la bouche de Samuel Grzybowski organisateur et initiateur de la (...)

LIRE LA SUITE

Rosa Luxembourg et la dette comme instrument de l’impérialisme

19 janvier, par la forêt de Yablokov

reçu de CADTM ÉDITO Depuis 2013, ATTAC CADTM Maroc et le CADTM Belgique assument ensemble le Secrétariat international partagé (SIP) du réseau mondial du CADTM. Nous présentons ici l’apport du (...)

LIRE LA SUITE