Grève du nettoyage à la Sorbonne : « Je dois faire 130 toilettes, c’est beaucoup »

Publié le 21 septembre 2021

Depuis une semaine, les 130 agent.es de nettoyage, en grande majorité des femmes, de l’université parisienne de la Sorbonne, sont en grève illimité sur le campus de Jussieu.

Elles dénoncent des conditions de travail et de rémunération insupportables. Comme à l’hôtel Ibis-Batignolles, où la lutte des femmes de chambre avait duré 22 mois, ce conflit avec le sous-traitant Arc-En-Ciel Nettoyage semble s’ancrer dans la durée.

greve nettoyage sorbone

Au milieu des tours du campus de Jussieu, relevant du groupement d’universités de la Sorbonne, des cris et des slogans se font entendre, un buffet est déployé, et des drapeaux syndicaux flottent. Près de deux cent personnes sont rassemblées. De temps à autre, des étudiants les traversent : c’est la pause de midi. Difficile pour ces jeunes d’ignorer de quoi il s’agit : depuis le 14 septembre, pas moins de 130 agents du nettoyage sont en grève à la Sorbonne. Soit 100 % des effectifs.

Lire la suite :
https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/greve-du-nettoyage-a-la-sorbonne-je-dois-faire-130-toilettes-cest-beaucoup-092111085

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


2001-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales |
Les publications d'articles sont modérées a priori.
L'inscription est obligatoire pour publier et participer aux forums.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument pleinement leurs publications.

Archives Bellaciao 2001-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES