Bellaciao
L’ancien chef de l’armée israélienne confirme que plus de 200 000 palestiniens ont été tués à Gaza
Un ancien commandant de l’armée israélienne, Herzi Halevi, a confirmé que plus de 200 000 Palestiniens ont été tués pendant la guerre à Gaza, et que « pas une seule » opération militaire n’a été entravée par des conseils juridiques au cours du conflit.
Halevi a démissionné de son poste de chef d’état-major en mars, après avoir dirigé les Forces de défense israéliennes (FDI) pendant les 17 premiers mois de la guerre, qui approche maintenant de son deuxième anniversaire.
Le général à la retraite a déclaré lors d’une réunion communautaire dans le sud d’Israël en début de semaine que plus de 10 % des 2,2 millions d’habitants de Gaza avaient été tués ou blessés, soit « plus de 200 000 personnes ». Cette estimation est remarquable car elle est proche des chiffres actuels fournis par le ministère de la Santé de Gaza, que les responsables israéliens ont souvent rejetés comme étant de la propagande du Hamas, bien que les chiffres du ministère aient été jugés fiables par les agences humanitaires internationales.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.