Bellaciao
LE CONTEXTE POLITIQUE EN FRANCE
En attente de la décision du roi Macrubu.
Au journal de 20h sur France 2, interviewé par Léa Salamé (l’épouse de Rapahaël Glusksmann …), le premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu a affirmé ne pas être à nouveau postulant à Matignon. Il s’en est tenu, soit à son avis personnel, soit à renvoyer la balle au locataire de l’Élysée dont le départ, jure ce fidèle, ne serait pas opportun. Une chose transpire tout de même de l’entretien : la volonté de maintenir le cap autant que faire se peut d’une politique au service de la bourgeoisie, entre restriction du déficit et contribution a minima - si vraiment il fallait acheter la paix sociale - des plus riches (mais pas sur les actifs professionnels). Même la réforme des retraites, qu’Élisabeth Borne elle-même appelle à suspendre, est renvoyée à un éventuel « débat ».
......
Pourtant, selon les études d’opinion, les électeurs de gauche, des quartiers populaires et de la jeunesse sont largement en faveur d’un NFP.Toute la gauche devrait y réfléchir sérieusement – Roussel comme Faure et Bompard ( les Ecologistes de Tondelier, l’Après-Ensemble, sont acquis au NFP ), car il est plus que temps d’impulser cette dynamique unitaire pour éviter le pire : l’arrivée du RN au pouvoir…
Pour l’instant, tout le monde est suspendu à la décision du roi Macrubu. C’est comme avec Trump, on n’est pas à l’abri de surprises…
Allain Graux
Le 9.10.25
LIRE L’ARTICLE complet sur mon blog : cliquer sur le lien
https://allaingraux.over-blog.com/2025/10/le-contexte-politique-en-france.html
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.