Bellaciao
LE SILENCE DES « PATRIOTES »

Alors qu’une nouvelle tragédie se déroule à Minneapolis, la droite américaine semble avoir perdu la parole. Un agent de l’ICE a abattu de sang-froid Renee Nicole Good, une femme de 37 ans, à bout portant, sous les yeux de témoins.
Mais il ne faut plus parler de simple « police des frontières ». Sous l’administration Trump, l’ICE s’est transformée en une véritable milice paramilitaire privée : des agents masqués, sans insigne sur leur uniforme, opérant dans les quartiers américains comme une unité d’assaut, hors de tout contrôle démocratique. Une force qui obéit au Président, et non à la loi.
Et la droite française ? Un silence absolu.
Pourtant, nous nous souvenons bien de l’année dernière. Lorsque Charlie Kirk, influenceur pro-Trump, a été tué, nous avons assisté à un déferlement de messages indignés de la part de dirigeants et de ministres, à des appels à des minutes de silence dans les institutions et à des éditoriaux enflammés dénonçant le « climat de haine de la gauche woke ».
De toute évidence, pour notre droite, toutes les morts ne se valent pas. Si un idéologue de leur camp meurt, c’est un martyr de la liberté. Si une femme sans défense est tuée par une police politisée qui bafoue les droits civiques, ce n’est qu’une « statistique » ou une « défense nécessaire des frontières ».
La cohérence est un luxe rare chez ceux qui gardent le silence face à l’autoritarisme de Trump simplement parce qu’ils portent le maillot de leur camp.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.



