La Russie État terroriste ????

24 novembre 2022 Roberto Ferrario 5 coms

Signaler ce contenu.

De Paolo Ferrero ancien secrétaire général de Refondation Communiste Italie

Le Parlement européen a voté à une large majorité une résolution définissant la Russie comme un État parrain du terrorisme. Il construit essentiellement un mur entre l’Union européenne et la Russie, son peuple et sa culture.

C’est une résolution très dangereuse, car elle alimente la guerre : aujourd’hui contre la Russie, demain contre la Chine.

C’est une résolution idiote car l’Europe sans la Russie a tout à perdre économiquement.

C’est une résolution à courte vue car nous devons construire un monde multipolaire basé sur le dialogue et non sur la construction de murs.

C’est une résolution réactionnaire parce qu’elle tend à réécrire l’histoire, en plaçant le gouvernement hypernationaliste et de type nazi de l’Ukraine au centre de notre identité et en identifiant celui qui a joué un rôle décisif dans la défaite du nazi-fascisme comme le nouvel empire du mal.

Une résolution qui met en lumière le fait que l’Europe d’aujourd’hui n’a pas de classe dirigeante mais seulement une masse de parleurs qui croient les bêtises qu’ils racontent.

Je tiens à remercier les députés qui ont voté contre cette résolution honteuse ainsi que ceux qui se sont abstenus, même si le moment demandait un peu plus de courage.


Voir :
 https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20221118IPR55707/le-parlement-europeen-declare-que-la-russie-est-un-etat-soutenant-le-terrorisme

Cet espace est personnel, Bellaciao n'est pas responsable de ce contenu.

Vos commentaires

Bellaciao n'est pas responsable des commentaires.

  • Le 24 novembre 2022 à 14:37, par zorba
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Un vice président russe rappelait dans une interview sur BFM-WC que la Russie avait été attaquée deux fois par des coalitions européennes, en 1812 et en 1941 et que ces aventures s’étaient terminées en 1815 à Paris et en 1945 à Berlin, Berlin en ruines.
    Seule la protection américaine et les GIs débarqués en Afrique du Nord et en Normandie ont permis de contenir les troupes soviétiques, majoritairement russes, au milieu de l’Allemagne que les Etats Unis, et les pays de l’ouest européen ont rapidement remise sur pied pour reprendre la guerre contre les russes, guerre froide puis chaude suivant les rigueurs des hivers, en commençant en Serbie après l’éclatement de la Yougoslavie et en Ukraine grâce à la clairvoyance stratégique de BHL et des écologistes allemands et français.
    En 2022, les russes limitent leur voyage vers l’ouest au Donbass et aux rives de la mer Noire, si les ukrainiens ne les repoussent pas au delà de l’Oural, tant ils sont armés et soutenus par la "Communauté occidentale", étendue à l’international en se privant de l’Afrique, de l’Asie et d’une grosse partie de l’Amérique latine.

  • Le 24 novembre 2022 à 17:29, par Pedro
    Signaler ce contenu à notre équipe

    https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2022/11/14/il-a-ete-assassine-comme-un-animal-un-deserteur-du-groupe-wagner-sauvagement-execute-la-famille-se-dit-horrifiee-PVPGPW7OBFHCRKTBBQS6DIXYGE/
    Selon Le Monde, la vidéo publiée par le groupe paramilitaire ne serait qu’une mise en scène afin de "tenter d’instiller la terreur".
    En voulant instiller la terreur, on se rapproche un peu du terrorisme. Tout Etat impérialiste est plus ou moins terroriste

  • Le 25 novembre 2022 à 00:53, par Stirner
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Exact mais là après Paris en 1815 et Berlin en 1945, les Russes risquent de conclure la guerre à Washington vèrs 2030...ah ah !...

  • Le 25 novembre 2022 à 04:36, par zorba
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Le fameux VP de la Douma russe a rappelé les faits militaires survenus en 1812-1815 et 1941-1945. Pour le temps présent et à venir, il ne s’agit que de s’occuper des russes vivant en Ukraine, pas plus loin vers l’ouest que Kiev, en rappelant que la Russie laisse la Pologne aux européens de l’Union européenne, résidu de l’influence déclinante du Vatican en occident oubliant ses racines chrétiennes.

  • Le 30 novembre 2022 à 10:41, par spartacus
    Signaler ce contenu à notre équipe

    Bien sur que non,la Russie n’est pas un état terroriste.
    Assassinats d’opposants, assassinats de journalistes,emprisonnement arbitraire,massacre en Tchetchenié.Invasion de la Crimée,guerre en Ukraine.
    tout ce qui signe un état démocratique.
    mais tout cela est excusé par les groupes réels de fascisées,
    on assassine donc préventivement des journalistes parce que la future guerre en ukraine se fera contre ,aussi, des facsistes.dommage que le reste de la population ne le soit pas,mais bon faut faire confiance au démocrate Poutine


Un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.


1999-2024 Bellaciao
Contact | Mentions légales | Qui sommes-nous |
L’inscription est obligatoire pour publier sur Bellaciao.
Les publications dans les espaces personnels et les commentaires de forums sont modérés a posteriori.
Les auteurs sont responsables de leurs écrits et assument légalement leurs publications.
En savoir plus

Archives Bellaciao 1999-2021

Bellaciao FR Bellaciao IT Bellaciao EN Bellaciao ES