La fin du début - C’est l’heure de l’mettre !

16 mars, par Podcasts

Qui peut raisonnablement penser qu’un quarteron de vieux sénateurs au régime très spécial puisse avoir quelque poids dans le développement des luttes du moment ?

Ce Mercredi 15 Mars 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Gréve des poubelles sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ à 18h30.

Qui peut croire qu’un éventuel vote majoritaire – ou pas (mais ça revient au même avec 49.3), des députés, va plonger les masses dans la passivité et l’acceptation de leur sort, façon Coubertin, l’important c’est d’avoir participé ?

Alors certes, on en a connu qui ne voulaient pas bloquer le pays et nous demandaient de miser sur leur travail parlementaire. Mais il suffit de regarder dans les yeux le pays en lutte pour y voir un au-delà à cet agenda gentiment bourgeois, et pour constater que le crétinisme parlementaire est, heureusement, une maladie rare.

Les illusions dans notre camp tombent aussi : on ne bloque pas l’économie par l’opération du Saint-Esprit ni même par des coups de force, mais par la grève, et pas seulement celle des autres. Et avec le niveau des salaires actuel, cette évidence de la grève ne pourra qu’avancer et ranger dans la catégorie « souvenirs », même bons souvenirs, l’idée de tourner autour des ronds-points le week-end.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

La troupe médiatique qui prétend rassurer l’arrière et placer l’opinion sous la botte de fer du patronat, est elle-même confrontée à sa propre impuissance : les yeux rivés sur des sondages désespérément favorables à la « chienlit », les oracles télévisuels annoncent mornement et sans y croire eux-mêmes le début de la fin, alors que la « séquence », pour parler leur langage, témoigne de la fin d’un début.

Et donc de la suite. Inévitable. C’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Jeudi 01 juin - 18h30 - Rassemblement pour exiger la libération de (...)

27 mai, par jean1

Nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à être présents à Paris, à quelques mètres du Ministère de la Justice, le 01 juin 2023, à 18h30, à l’angle de la Rue (...)

LIRE LA SUITE

Grève baudet - C’est l’heure de l’mettre !

25 mai, par Podcasts 2 coms

La grève des Vertbaudet est née au printemps, saison où tout s’éveille, où montent les sèves et où fleurissent les revendications. L’histoire nous dira si cette grève fut le prélude à un printemps plus (...)

LIRE LA SUITE

Vincent Delahaye : un « Monsieur autoroutes » attendu au contrôle (...)

24 mai, par SimonLo 2 coms

Le sénateur UDI de l’Essonne se multiplie dans les médias pour porter un combat – avec l’horrible Rassemblement national – contre les sociétés concessionnaires d’autoroutes. Mais au-delà de cette (...)

LIRE LA SUITE

La saint Charles III - C’est l’heure de l’mettre !

24 mai, par Podcasts

Saint Charles III est le saint patron du château. Au château, le temps ne s’écoule pas dans le même sens que dans cette vaste périphérie sale, bruyante, où le tout venant traine sa misérable existence (...)

LIRE LA SUITE

Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges (...)

23 mai, par jean1

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des (...)

LIRE LA SUITE

La nouvelle Algérie en marche

23 mai, par abdelkader 1 com

« L’Algérie aléatoire –ses maux-clés endogènes-une matrice transversale de sous-développement » est un essai encyclopédique en deux tomes. En 2018, nous avons confectionné cet ouvrage, dévoilant les tares (...)

LIRE LA SUITE