La fin du début - C’est l’heure de l’mettre !

16 mars, par Podcasts

Qui peut raisonnablement penser qu’un quarteron de vieux sénateurs au régime très spécial puisse avoir quelque poids dans le développement des luttes du moment ?

Ce Mercredi 15 Mars 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Gréve des poubelles sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ à 18h30.

Qui peut croire qu’un éventuel vote majoritaire – ou pas (mais ça revient au même avec 49.3), des députés, va plonger les masses dans la passivité et l’acceptation de leur sort, façon Coubertin, l’important c’est d’avoir participé ?

Alors certes, on en a connu qui ne voulaient pas bloquer le pays et nous demandaient de miser sur leur travail parlementaire. Mais il suffit de regarder dans les yeux le pays en lutte pour y voir un au-delà à cet agenda gentiment bourgeois, et pour constater que le crétinisme parlementaire est, heureusement, une maladie rare.

Les illusions dans notre camp tombent aussi : on ne bloque pas l’économie par l’opération du Saint-Esprit ni même par des coups de force, mais par la grève, et pas seulement celle des autres. Et avec le niveau des salaires actuel, cette évidence de la grève ne pourra qu’avancer et ranger dans la catégorie « souvenirs », même bons souvenirs, l’idée de tourner autour des ronds-points le week-end.

Le lien afin d’écouter, de télécharger l’émission => Cliquez ici

La troupe médiatique qui prétend rassurer l’arrière et placer l’opinion sous la botte de fer du patronat, est elle-même confrontée à sa propre impuissance : les yeux rivés sur des sondages désespérément favorables à la « chienlit », les oracles télévisuels annoncent mornement et sans y croire eux-mêmes le début de la fin, alors que la « séquence », pour parler leur langage, témoigne de la fin d’un début.

Et donc de la suite. Inévitable. C’est l’heure de l’mettre !

L’heure de l’mettre

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Manifestation pour exiger la libération de Georges Abdallah (...)

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Conférence-débat "Palestine : colonialisme et résistance"

22 mars, par jean1

Dans le cadre de la semaine internationale d’actions du 25 mars au 2 avril 2023 Mobilisons-nous le 2 avril pour la libération de Georges Abdallah ! Un seul cadeau d’anniversaire : la lutte ! Le (...)

LIRE LA SUITE

Un capitalisme sous perfusion - Angle d’ Attac !

22 mars, par Podcasts 1 com

Invité sur Radio Campus Lille : Laurent Cordonnier, Professeur à l’ Université de Lille, co-auteur de l’étude est un « capitalisme sous perfusion » publiée par l’IRES pour la CGT` 157 MILLIARDS (...)

LIRE LA SUITE

Les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, de cette (...)

Ne plus subir : Organisons-nous ! Rejoins le syndicat ! Depuis des années, la classe ouvrière subit de plein fouet les politiques libérales des gou-vernements successifs : gel des salaires, (...)

LIRE LA SUITE

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte (...)

20 mars, par jean1

Violences policières, violences d’Etat, crimes d’Etat… La révolte est un droit ! Libérons Georges Abdallah ! « Et tout le monde déteste la police ! Et tout le monde déteste la police ! ». Qui n’a pas (...)

LIRE LA SUITE

49.3 ou non, la lutte continue

Depuis le 49.3 l’État déchaîne sa répression : arrestations arbitraires, tabassages, attaques de journalistes, atteintes au droit de grève et au droit de manifester. Pour la CNT-Solidarité Ouvrière, (...)

LIRE LA SUITE