Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier 2022, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting de Nantes, soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le ralliement de cet élu de terrain est une excellente nouvelle pour l’Union populaire !

Depuis Dieppe, ville où il a “son ancre”, le député communiste Sébastien Jumel annonce qu’il soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle à venir. Enfant d’un père syndicaliste, il grandit et étudie entre Gonfreville-L’Orcher et Caucriauville, un quartier du Havre. Il participe dès 1986 aux manifestations contre la loi Devaquet, qui entendait permettre la mise en concurrence des universités ainsi que la sélection des étudiants. Une loi qui fait dramatiquement écho aux propos récents d’Emmanuel Macron ou encore Valérie Pécresse (...)

Lire l’article complet sur l’Insoumission :
https://linsoumission.fr/2022/01/16/le-depute-communiste-sebastien-jumel-annonce-son-soutien-a-jean-luc-melenchon/

Commentaires

  • 17 janvier 2022, 15:36, par Stirner

    Pourquoi sanctionner un communiste ? ce qui compte c’est, à partir de l’analyse précise de la dangerosité qui menace le prolétariat
    dans la sitauation actuelle -cf. le développement du nazisme e.g ...- de choisir non pas en vertu de considérations morales du genre "d’un retournement de veste" mais à partir d’une situation objective qui amène éffectivement un membre du parti communiste à laisser de côté les valeurs bourgeoises de la "fidélité" et de "l’élégance" pour, prenant en compte le seul intérêt du prolétariat,
    choisir à partir d’une analyse rationnelle , de se rapprocher d’un candidat non inscrit au P.C comme l’est J.L Mélenchon , si encore une fois le sort du peuple est en jeu. Jumel a raison de soutenir Mélenchon s’il estime que le sort du peuple l’y oblige.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : (...)

LIRE LA SUITE

« Inflation, le retour » Angle d’ATTAC !

21 janvier, par Podcasts

Première émission Angle d’ATTAC 2023 sur Radio Campus ce Samedi 21 Janvier de 12 à 13 heures, https://www.campuslille.com/ Après plusieurs décennies d’une inflation modérée, voire maîtrisée, (rappel (...)

LIRE LA SUITE

La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre (...)

18 janvier, par Podcasts 5 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de (...)

LIRE LA SUITE

Après le 19 janvier, quelle stratégie pour gagner le retrait de la (...)

18 janvier, par Rap2F

L’exécutif souhaite faire adopter sa réforme des retraites par le Parlement dans la seconde quinzaine de mars. Il reste donc huit semaines aux mobilisations pour obtenir un recul du gouvernement. (...)

LIRE LA SUITE

Leçon de volonté - C’est l’heure de l’mettre !

15 janvier, par Podcasts

Ce Mercredi 11 Janvier 2023, à 18h30 c’était L’Heure de l’mettre, et la Saint Omar Sy le Saint patron des Ingrats sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ Si vous avez écouté (...)

LIRE LA SUITE

Parution de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique

14 janvier, par gau_denum

Cinq ans après la précédente, nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la 6e édition du guide d’autodéfense numérique, entièrement mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptées (...)

LIRE LA SUITE