Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting de Nantes, soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le ralliement de cet élu de terrain est une excellente nouvelle pour l’Union populaire !

Depuis Dieppe, ville où il a “son ancre”, le député communiste Sébastien Jumel annonce qu’il soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle à venir. Enfant d’un père syndicaliste, il grandit et étudie entre Gonfreville-L’Orcher et Caucriauville, un quartier du Havre. Il participe dès 1986 aux manifestations contre la loi Devaquet, qui entendait permettre la mise en concurrence des universités ainsi que la sélection des étudiants. Une loi qui fait dramatiquement écho aux propos récents d’Emmanuel Macron ou encore Valérie Pécresse (...)

Lire l’article complet sur l’Insoumission :
https://linsoumission.fr/2022/01/16/le-depute-communiste-sebastien-jumel-annonce-son-soutien-a-jean-luc-melenchon/

Commentaires

  • 17 janvier, 15:36, par Stirner

    Pourquoi sanctionner un communiste ? ce qui compte c’est, à partir de l’analyse précise de la dangerosité qui menace le prolétariat
    dans la sitauation actuelle -cf. le développement du nazisme e.g ...- de choisir non pas en vertu de considérations morales du genre "d’un retournement de veste" mais à partir d’une situation objective qui amène éffectivement un membre du parti communiste à laisser de côté les valeurs bourgeoises de la "fidélité" et de "l’élégance" pour, prenant en compte le seul intérêt du prolétariat,
    choisir à partir d’une analyse rationnelle , de se rapprocher d’un candidat non inscrit au P.C comme l’est J.L Mélenchon , si encore une fois le sort du peuple est en jeu. Jumel a raison de soutenir Mélenchon s’il estime que le sort du peuple l’y oblige.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Podcast : Micro-thermomètre

7 octobre, par Podcasts

La température monte dans le pays en dépit des exhortations à baisser les niveaux de chauffage. Notre micro (celui de nos camarades de On passe au Rouge pour être exact) a fait office de (...)

LIRE LA SUITE

Comment l’Italie a renoncé au nucléaire

Au lieu de se lancer dans d’improbables scénarios de « sortie » du nucléaire à 5, 10, 20, 30 ou 50 ans, il est sans doute plus utile d’analyser les expériences concrètes d’arrêt du nucléaire faites dans (...)

LIRE LA SUITE

la Voix des sans-papiers n°19 (manifs des sans-papiers pendant et (...)

3 octobre, par voixsanspapiers

Confinement ? Non merci ! En 2020, pendant le confinement pour cause de Covid, toutes manifestations, tous rassemblements, même en lieu ouvert, furent interdits jusqu’au 22 juin. Pourtant, les (...)

LIRE LA SUITE

Décès et disparitions de migrants, Entre criminalisation et (...)

3 octobre, par Guillermo 2 coms

Chaque année, dans différentes régions du monde, la pauvreté, le manque de travail et la violence produisent des migrations transfrontalières de millions de personnes. Depuis des décennies, ces (...)

LIRE LA SUITE

Podcast : Salaires, prix, profits, et tout ce qui s’ensuit...

2 octobre, par Podcasts

Ce Mercredi 28 Septembre 2022, c’était L’Heure de l’mettre, et la Sainte Méloni sur Radio Campus Lille, 106,6 Mhz, https://www.campuslille.com/ C’est quoi cette fixette que vous faites tous là, sur (...)

LIRE LA SUITE

Nouveau rassemblement pour la libération de Georges Abdallah (...)

1er octobre, par jean1

Dans le cadre du mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah, la Campagne Unitaire appelle à participer nombreux au rassemblement qui se tiendra vendredi 7 octobre 2022, à (...)

LIRE LA SUITE