Le député communiste Sébastien Jumel annonce son soutien à Jean-Luc Mélenchon

17 janvier, par Mat 1 com

Conseiller général, maire, député, militant communiste, Sébastien Jumel est une des voix de la gauche française les plus reconnues dans le pays. Le 16 janvier 2022, il annonce à l’occasion du meeting de Nantes, soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le ralliement de cet élu de terrain est une excellente nouvelle pour l’Union populaire !

Depuis Dieppe, ville où il a “son ancre”, le député communiste Sébastien Jumel annonce qu’il soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle à venir. Enfant d’un père syndicaliste, il grandit et étudie entre Gonfreville-L’Orcher et Caucriauville, un quartier du Havre. Il participe dès 1986 aux manifestations contre la loi Devaquet, qui entendait permettre la mise en concurrence des universités ainsi que la sélection des étudiants. Une loi qui fait dramatiquement écho aux propos récents d’Emmanuel Macron ou encore Valérie Pécresse (...)

Lire l’article complet sur l’Insoumission :
https://linsoumission.fr/2022/01/16/le-depute-communiste-sebastien-jumel-annonce-son-soutien-a-jean-luc-melenchon/

Commentaires

  • 17 janvier, 15:36, par Stirner

    Pourquoi sanctionner un communiste ? ce qui compte c’est, à partir de l’analyse précise de la dangerosité qui menace le prolétariat
    dans la sitauation actuelle -cf. le développement du nazisme e.g ...- de choisir non pas en vertu de considérations morales du genre "d’un retournement de veste" mais à partir d’une situation objective qui amène éffectivement un membre du parti communiste à laisser de côté les valeurs bourgeoises de la "fidélité" et de "l’élégance" pour, prenant en compte le seul intérêt du prolétariat,
    choisir à partir d’une analyse rationnelle , de se rapprocher d’un candidat non inscrit au P.C comme l’est J.L Mélenchon , si encore une fois le sort du peuple est en jeu. Jumel a raison de soutenir Mélenchon s’il estime que le sort du peuple l’y oblige.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Élisabeth Borne à Matignon, un bras d’honneur aux mouvements (...)

16 mai, par Rap2F 11 coms

Jean Castex a donné sa démission trois semaines après la réélection d’Emmanuel Macron à un second quinquennat. Une heure plus tard, le suspense sur le nom de son remplaçant était dissipé, après de (...)

LIRE LA SUITE

A Montreuil des financiers tentent de s’emparer de la coopérative (...)

13 mai, par Chris 1 com

« COMMUNIQUÉ » du COMITÉ de DÉFENSE de la COOPÉRATIVE LES NOUVEAUX ROBINSON Découvrant qu’un projet de cession des neuf magasins les plus rentables (fonds de commerce et actifs immobiliers) est mené (...)

LIRE LA SUITE

Suicides chez France Télécom : comment les syndicats ont obtenu la (...)

10 mai, par Rap2F 1 com

En 2019, plusieurs dirigeants de France Télécom ont été condamnés pour harcèlement moral institutionnel. Le procès n’aurait jamais eu lieu sans action syndicale. À l’occasion de l’ouverture du procès en (...)

LIRE LA SUITE

Ukraine, partie prenante de la bataille mondiale du lithium

Avril 2022 De la part de l’unité spéciale du Pentagone pour la stabilité commerciale… “La bataille du lithium”, un article sous ce titre fut publié par le journal italien “Giornale”, décrivant le (...)

LIRE LA SUITE

Foutez nous la PAIX

5 mai, par Thomas 1 com

« Paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés » paroles de Saint Luc évangéliste. « Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum » de l’auteur romain Végèce du Vème siècle de notre ère. En version (...)

LIRE LA SUITE

Ségur des travailleurs sociaux : après l’annonce, le désenchantement

4 mai, par Rap2F 1 com

Au bout d’un an et demi de mobilisation, les professionnels du travail social et médico-social avaient obtenu l’extension des 183 euros net du Ségur. L’annonce avait été faite à la mi-février, par Jean (...)

LIRE LA SUITE