Le double langage de Fabien Roussel à propos des sans papiers

Très intéressant le double langage de Fabien Roussel à propos des sans papiers.
Pour le public de CNEWS le 9 juin 2021 Roussel déclare :
"Quand on a pas le statut du droit d’asile, on a pas vocation à rester sur le sol français, donc on doit être raccompagner dans son pays d’origine."

Mais pour le militant du PCF et pour ça propre équipe de campagne déclare dans un document publie le 14 juin 2021 donc certainement préparé avant :
" Il est trop facile de faire des étrangers et des immigrés les boucs émissaires du chômage et de la pauvreté qui grandit dans notre pays. Il faut savoir s’attaquer aux racines du mal : la Finance."

Quel double langage honteux, un caméléon qui s’adapte au public de droite...

https://www.cnews.fr/emission/2021-06-10/linterview-de-fabien-roussel-1092148

https://www.fabienroussel2022.fr/r_gularisation_des_travailleurs_sans_papiers

Commentaires

  • 16 février 2022, 19:33, par Stirner

    En effet, peu compatible avec l’exigence internationaliste qui est, comme l’égalité aussi bien politique qu’économique, l’essence même du communisme.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

La défaite du jour du souvenir

27 janvier, par Roberto Ferrario 1 com

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Aujourd’hui, le 27 janvier, c’est le jour (...)

LIRE LA SUITE

Les chars en Ukraine nous emmènent dans la troisième guerre (...)

26 janvier, par Roberto Ferrario 3 coms

Article de Paolo Ferrero ex secrétaire général de Refondation Communiste, coordinateur de l’Union Populaire en Italie vice président de la Gauche Européenne Les chars en Ukraine nous emmènent dans la (...)

LIRE LA SUITE

Pour la vérité sur la mort d’une bénévole de la Croix-rouge de (...)

24 janvier, par Himalove 1 com

Une lettre adressée aux gilets jaunes de Malataverne que je n’hésite pas devant la gravité de l’affaire à exposer aux yeux de tous notamment les camarades communistes de Bellaciao. Bonjour les gilets (...)

LIRE LA SUITE

Projection-débat : les raisons de la guerre en Ukraine

23 janvier, par Roberto Ferrario 2 coms

Finalement après des mois ça commence à bouger à gauche et jesuis fier que ça commence par ma ville... CGT union départementale VAL de Marne Vendredi 27 janvier à 20h / Ivry-sur-Seine Projection-débat : (...)

LIRE LA SUITE

« Inflation, le retour » Angle d’ATTAC !

21 janvier, par Podcasts

Première émission Angle d’ATTAC 2023 sur Radio Campus ce Samedi 21 Janvier de 12 à 13 heures, https://www.campuslille.com/ Après plusieurs décennies d’une inflation modérée, voire maîtrisée, (rappel (...)

LIRE LA SUITE

La retraite pour les morts - C’est l’Heure de l’Mettre (...)

18 janvier, par Podcasts 3 coms

En des temps reculés, la CGT qualifia le premier système de retraites de « retraites pour les morts ». Fixée à 65 ans (tiens tiens...), la retraite ne pouvait concerner qu’une infime quantité de (...)

LIRE LA SUITE