Le logement, encore trop absent des présidentielles

Rarement, tout au long de la campagne pour les élections présidentielles comme dans l’entre-deux tours, la question du logement aura été mise sur la table. Une fois encore, elle reste relativement absente du devant de la scène politique. Pourtant, se loger dignement est une préoccupation majeure, et quotidienne, des Français. Face à ce manque de débat public, les mobilisations associatives et citoyennes se succèdent ces dernières semaines.

« La campagne 2022 a occulté le sujet du logement, encore plus que les précédentes », estime l’association DAL (droit au logement). Ce constat est dressé dans un communiqué annonçant une manifestation, lundi 18 avril, devant les QG des candidats Macron et Le Pen. « Alors que la question du pouvoir d’achat s’impose comme un sujet central, le logement constitue le principal poste de dépense des classes populaires », y rappelle le DAL.

Lire la suite :
https://rapportsdeforce.fr/pouvoir-et-contre-pouvoir/le-logement-encore-trop-absent-des-presidentielles-042213455

Commentaires

  • 23 avril, 08:08, par keg26

    Journal de guerre N° 24 - https://wp.me/p4Im0Q-5xf - 23/04/2022 – Allez-vous voter pour vous ou pour ceux qui vous enfoncent dans la tourmente. Que Macron dépasse de 1,88% (par rapport aux inscrits) son score de 2017, dépasse l’entendement. Que près d’1 million de Français se disent plus heureux grâce à lui, est surprenant. D’où vient et où réside le mécontentement ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dernière Rénovation, Alternatiba, Extinction Rebellion, etc. : la (...)

Peut-être avez-vous entendu parler, si vous vous intéressez à l’écologie, de ces jeunes qui, en France, ont perturbé un match de Roland-Garros et une épreuve du tour de France, de ces jeunes qui se sont (...)

LIRE LA SUITE

Les progressistes condamnent la répression de la marche (...)

14 août, par la forêt de Yablokov

Les groupes anti-guerre et les écologistes ont intensifié leur campagne contre la présence de bases militaires et de garnisons de l’OTAN et des États-Unis à travers l’Italie 10 août 2022 par Dépêche (...)

LIRE LA SUITE

Seulement 30% de l’aide militaire à l’Ukraine est arrivée au front (...)

« Pourquoi l’aide militaire à l’Ukraine n’arrive-t-elle pas toujours sur les lignes de front ? » : ’Seulement 30% de l’aide militaire atteint sa destination finale’, ancien titre de l’article présentant (...)

LIRE LA SUITE

Bella Ciao, juive, tzigane, patriote et altermondialiste

6 août, par Bellaciao 2 coms

De Gaël De Santis L’Huma du 4 Août 2022 - Extrait Des rizières du pô à l’anti-G8 de gênes (...) À l’époque, c’est encore Fischia il vento, « le vent souffle », chanté sur l’air soviétique de Katiouchka, (...)

LIRE LA SUITE

Ukraine. Les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger (...)

Des bases militaires sont installées dans des zones résidentielles, notamment dans des écoles et des hôpitaux Des attaques sont lancées depuis des secteurs habités par des civil·e·s Ces violations ne (...)

LIRE LA SUITE

2 août 1980 Attentat de la gare de Bologne

N’oublions pas !!! Personnellement je n’arrive pas... L’attentat de la gare de Bologne (connu en Italie sous l’appellation de la "strage di Bologna", soit le massacre de Bologne) est « l’une des (...)

LIRE LA SUITE